CTIE : Daniel Nickels succède à Patrick Houtsch

Le Conseil de gouvernement a décidé dans sa séance du 8 mars 2019 de proposer à S.A.R. le Grand-Duc la nomination de Daniel Nickels comme directeur adjoint du Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) à partir du 15 mars 2019.

Le Conseil de gouvernement a décidé dans sa séance du 8 mars 2019 de proposer à S.A.R. le Grand-Duc la nomination de Daniel Nickels comme directeur adjoint du Centre des technologies de l’information de l’État (CTIE) à partir du 15 mars 2019.

Daniel Nickels, né le 21 mai 1969, est détenteur d’un diplôme d’ingénieur électricien informatique de l’Université de Liège.

Occupé à un poste de chef de division au CTIE pendant une dizaine d’années, Daniel Nickels a acquis une forte expérience dans la gestion d’équipe et la gestion de projets de grande envergure. Il dispose notamment de connaissances approfondies des infrastructures et plateformes informatiques, du niveau réseau jusqu’aux couches applicatives, ainsi que des architectures logicielles.

Le Centre des technologies de l’information de l’État, fort de quelque 500 collaborateurs, est sous la tutelle du ministère de la Digitalisation. Le CTIE, en tant que prestataire de services IT des administrations luxembourgeoises, est un acteur primordial dans la mise en place et le développement de l’eGovernment au profit des citoyens et des entreprises. Sa mission principale est d’accompagner la transition digitale des administrations luxembourgeoises, afin que chacune d’entre elles puisse profiter pleinement des opportunités offertes par les technologies de l’information et de la communication (TIC). Le CTIE est par ailleurs en charge de MyGuichet.lu, portail d’entrée pour les citoyens et les entreprises vers les 250 services en ligne de l’État.

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *