Degroof Petercam et Avaloq signent un accord en vue de l’implémentation de la solution SaaS d’Avaloq comme nouveau core banking system

Degroof Petercam et Avaloq annoncent la signature d’un accord en vue de l’implémentation de la solution SaaS (software as a service) d’Avaloq comme nouveau core banking system de Degroof Petercam. Cette nouvelle solution transformera  la plateforme informatique de Degroof Petercam, qui sera ainsi mieux positionné pour croître et saisir de nouvelles opportunités. 

Dans le cadre de sa stratégie opérationnelle et de son programme de transformation numérique, la banque belge Degroof Petercam a choisi Avaloq à l’issue d’un processus d’appel d’offre très disputé. Elle a sélectionné la solution SaaS primée du prestataire suisse pour plusieurs raisons, notamment pour sa fonctionnalité, sa vitesse et son agilité, mais également pour les avantages financiers
évolutifs sur le long terme, la simplification significative de l’infrastructure existante et la conformité réglementaire intégrée. Hautement sécurisées, les plateformes SaaS hébergées dans le cloud permettent aux établissements financiers, tels que Degroof Petercam, de concentrer leurs ressources sur les opportunités de croissance les plus prometteuses, comme les innovations produits, les nouveaux modèles d’affaires et le développement des canaux. Ce nouvel accord consolide davantage la position de leader d’Avaloq dans le domaine des technologies et des logiciels de gestion de patrimoine. 

Avaloq est l’un des premiers fournisseurs de SaaS aux gestionnaires de patrimoine et aux banques privées. Elle bénéficie d’une forte demande pour ce type de solutions alliant agilité et efficacité car, à l’ère du digital, les établissements financiers se lancent toujours plus dans de grands projets de numérisation pour faire face à la concurrence. Ce nouveau contrat permet à Avaloq de poursuivre son expansion mondiale en proposant une valeur ajoutée marquante à ses clients à l’heure où la transformation numérique, les modèles d’affaires flexibles et l’automatisation croissante dessinent l’avenir du secteur de la gestion de patrimoine. 

Uwe Krakau, Regional Manager pour la région EMEA chez Avaloq affirme, « Nous sommes vraiment ravis de compter la Banque Degroof Petercam parmi nos clients. Le fait d’avoir été choisis par un établissement de ce calibre, avec une telle présence sur le marché et une histoire aussi riche, montre une nouvelle fois à quel point notre offre SaaS est solide et compétitive. Ce partenariat témoigne aussi du rôle central que jouent Avaloq et nos produits dans l’évolution numérique du secteur de la gestion de patrimoine. Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir un client aussi prestigieux alors que le marché subit de profonds bouleversements dus à la pandémie, un contexte où les nombreux avantages d’une solution hébergée dans le cloud ressortent davantage. » 

Bruno Colmant, CEO de Degroof Petercam, quant à lui déclare : « La solution SaaS d’Avaloq nous permettra de réaliser des gains en termes de productivité, d’orientation client, de gestion des risques et d’agilité tant au niveau technique qu’opérationnel. Elle contribuera à améliorer notre offre de produits et notre offre numérique et renforcera notre modèle d’affaires. La digitalisation des services financiers se poursuit à un rythme rapide. Un établissement comme le nôtre doit s’adapter, faire preuve d’agilité et rester ouvert aux nouvelles opportunités s’il souhaite conserver sa position de premier plan ». 

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *