Deloitte Luxembourg obtient le renouvellement du certificat de gestion de la sécurité de l’information ISO 27001 

Luxembourg, le 18 juin 2020: À l’issue d’un audit externe exhaustif mené par BSI Group (The British Standards Institution), la certification d’organisation conforme à la norme ISO/IEC 27001:2013 de Deloitte Luxembourg a été renouvelée.

Roland Bastin, Partner et Chief Confidentiality Officer de Deloitte Luxembourg

Cette certification ISO confirme que Deloitte possède un système rigoureux de gestion de la sécurité de l’information (SGSI) pour ses processus, et que la sécurité des informations et la confidentialité des données clients font partie intégrante des activités de la société. Le SGSI est un ensemble de politiques, de procédures et de processus qui garantit un niveau élevé de sécurité, conforme aux exigences réglementaires défendues par les collaborateurs de Deloitte et soutenues par les systèmes et les structures informatiques de l’ensemble de l’organisation.

Roland Bastin, Partner et Chief Confidentiality Officer de Deloitte Luxembourg, souligne l’importance que revêt ce renouvellement : « Compte tenu de la nature de notre activité, la sécurité de l’information a toujours été et sera toujours une priorité absolue pour Deloitte et tous ses collaborateurs et prestataires. Cette question est d’autant plus sensible à la lumière de la situation nouvelle que la pandémie de COVID-19 a créée. En ces temps sans précédent, où un grand nombre d’opérations passent par des plateformes en ligne, le risque de cyberattaque est plus élevé que jamais. Cette certification illustre notre engagement à préserver et à continuer de garantir le plus haut niveau de protection des données. »

 Deloitte Luxembourg a maintenu avec succès la certification ISO 27001 depuis son premier audit en 2017.

Pour plus d’informations sur la norme ISO/IEC 27001, rendez-vous sur le site Internet de l’Organisation internationale de normalisation : https://www.iso.org/fr/isoiec-27001-information-security.html.