Deloitte Luxembourg s’installe dans ses nouveaux locaux

Le nouveau siège de Deloitte Luxembourg est l’une des nombreuses nouvelles structures entourant la Cloche D’Or. Plus de deux mille collaborateurs de Deloitte sont réunis sous un même toit et découvrent leur nouvel espace de travail collaboratif et flexible au cours de la première semaine de juin.

First move wave in Inner Street

Luxembourg, 4 juin 2019 : Trois ans après la pose de la première pierre en juin 2016, le bâtiment appelé avec affection « D.Square » en interne a ouvert ses portes à plus de deux mille employés de Deloitte.

L’édifice phare surplombe largement le nouveau centre d’affaire de la Cloche D’Or, avec sa terrasse carrée aisément reconnaissable. La silhouette caractéristique de cet immeuble se remarque immédiatement dans ce quartier en pleine croissance.

« C’est un grand plaisir pour moi de voir le résultat extraordinaire du travail assidu, de l’engagement et du temps que nos contributeurs internes et externes ont consacré à ce projet. Les efforts communs déployés pour franchir cette ambitieuse nouvelle étape pour Deloitte ont démontré une fois de plus l’esprit d’équipe et la détermination de Deloitte et de ses employés », a expliqué Sophie Mitchell, Partner et Operations Leader chez Deloitte Luxembourg.

L’inauguration officielle de ce nouveau quartier général aura lieu en septembre, lorsque les dernières finitions sur les installations seront achevées.

Un environnement de travail agile et innovant

Ce changement d’adresse implique aussi une évolution de la culture de travail. Le nouvel édifice de Deloitte est conçu pour offrir à ses occupants et à ses visiteurs un environnement qui place la créativité, l’innovation et la collaboration au centre des activités quotidiennes.

Ce bâtiment présente plusieurs éléments impressionnants dont une terrasse vitrée urbaine située au 7e étage et donnant accès à l’emblématique structure carrée, une « rue intérieure » accueillante avec un hall ouvert et de la lumière naturelle, et des espaces spécialisés axés sur l’innovation client ainsi qu’un grand auditorium pouvant accueillir près de 200 personnes pour des événements internes et externes.

Le bien-être des employés étant au cœur de la culture Deloitte, les professionnels travaillant au nouveau siège bénéficieront du mobilier ergonomique, d’une politique de travail flexible mise à jour ainsi que de nouveaux avantages en matière de santé et de remise en forme, d’espaces collaboratifs plus nombreux ainsi que d’une approche de « bureau flexible ».

« Le nom D.Square me fait penser à la place d’un village ou d’une ville, un lieu où les gens se réunissent pour échanger des idées et des points de vue. Le déménagement dans ce nouvel environnement de travail nous permet de donner une plus grande autonomie à nos professionnels de talent, ainsi qu’une plus grande flexibilité pour organiser leurs journées et leurs priorités. Parallèlement, cette initiative crée un point central, unique et innovant permettant aux gens de se réunir dans un esprit de collaboration. Ces éléments contribueront à leur évolution en tant que professionnels et augmenteront le niveau d’excellence que nous nous efforçons constamment d’offrir à nos clients », conclut John Psaila, Managing Partner de Deloitte Luxembourg.

Les employés de Deloitte basés dans les bureaux de Neudorf et Findel continueront de déménager vers leurs nouveaux bureaux jusqu’au 11 juin, date à laquelle le déménagement interne devrait être terminé. Le siège de Deloitte Luxembourg se situe désormais au 20 Boulevard de Kockelscheuer, 1821 Luxembourg. L’entreprise conserve un autre bureau avec environ 250 collaborateurs de l’équipe Financial Industry Solutions à Belval, Esch-Sur-Alzette.

 

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *