Deloitte nomme 15 nouveaux Partners et Managing Directors

En phase avec ses objectifs de croissance et sa volonté de renforcer sa position de leader du marché dans les industries phares, Deloitte Luxembourg a nommé onze nouveaux Partners et quatre nouveaux Managing Directors.

Deloitte Luxembourg a annoncé récemment la nomination de ses nouveaux Partners et Managing Directors avec effet au 1er juin 2019.

« Le développement de nos talents est primordial pour le succès de notre firme. Dans ce contexte, nous veillons constamment à donner de l’autonomie à nos professionnels, afin de nous préparer aux défis de l’avenir, de libérer davantage nos compétences et d’alimenter notre passion pour servir nos clients avec excellence. Nos nouveaux Partners et Managing Directors sont des professionnels hautement qualifiés et innovants qui nous pousseront sur notre chemin vers un avenir prometteur. Ils incarnent nos valeurs et démontrent notre volonté d’un engagement constant à faire la différence », explique John Psaila, Managing Partner de Deloitte Luxembourg.

Avec ces nominations, l’entreprise compte désormais 120 Partners et Managing Directors à la tête de ses quelques 2350 professionnels.

Nouveaux Partners

Deloitte Luxembourg a nommé les personnes suivantes au poste de Partner :

Maude Bologne a rejoint Deloitte Luxembourg en 2005. Elle travaille au sein du département Tax Compliance depuis 2012. Membre actif du Centre d’excellence EMEA pour les fonds immobiliers, elle propose des solutions aux acteurs de ce secteur désireux d’externaliser la coordination et la mise en place de leurs solutions de back-office.

Charles Delancray a rejoint Deloitte Luxembourg en 2007. Spécialisé dans les services liés à la technologie, il est reconnu pour son expertise dans les projets de transformation informatique et notamment pour sa capacité à diriger des missions de grande envergure. Il est responsable des relations et de la coordination des services de Deloitte pour les institutions européennes.

Mélanie Delvaux a rejoint Deloitte Luxembourg en 2006 et se spécialise dans la planification fiscale internationale des entreprises multinationales. Son domaine d’expertise couvre un large éventail de sujets fiscaux internationaux et locaux, et plus particulièrement la planification fiscale transfrontalière pour les clients basés au Canada et au Royaume-Uni.

Nicolas Devergne a rejoint Deloitte Luxembourg en 2005 et apporte son expertise au sein de l’équipe de fiscalité transfrontalière. Il sert différents clients basés aux États-Unis et dans la région EMEA. Ses domaines de compétences sont la fiscalité internationale, la création de stratégies de rapatriement et l’aide à la réorganisation de groupes depuis la conception jusqu’à la mise en œuvre. 

Irina Hedea a rejoint Deloitte Luxembourg en 2005. Elle travaille dans l’équipe Risk Advisory et conseille les clients principalement dans le domaine des risques informatiques. Son expertise couvre la gouvernance de la sécurité de l’information et la gestion des risques IT, la réglementation, l’externalisation IT et le cloud computing. Elle est également spécialiste des questions liées à la protection des données (RGPD), à la gestion de la continuité des activités (BCM) et aux services de confiance numérique.

Jérôme Sosnowski a rejoint Deloitte Luxembourg en 2011 et joue un rôle clé dans le segment Risk Advisory. Il est spécialisé dans les domaines de la gouvernance, de la conformité réglementaire, de la gestion des risques opérationnels, de l’audit interne ainsi que dans l’émission de rapports SOC (Service Organizations Control). Il propose ses services dans les secteurs de la gestion d’actifs, de la banque, de l’assurance/réassurance et des institutions européennes.

Jeremy Spoidenne a rejoint Deloitte Luxembourg en 2004, initialement en tant qu’expert de l’application des LuxGaap et des Normes internationales d’information financière (IFRS) à l’audit d’entreprises commerciales et industrielles. Il a passé les six dernières années au sein du département fiscal, assurant des services de comptabilité, fiscalité et conseil aux entrepreneurs, petites et moyennes entreprises, entreprises familiales et HNWIs (high net worth individuals) ainsi qu’aux entités du secteur public.

Cédric Tussiot a rejoint Deloitte Luxembourg en 2004. Il est l’un des principaux membres du département Indirect Tax – Value Added Tax (VAT). Il sert principalement les clients du secteur des investissements alternatifs, et en particulier Private Equity (PE) et Real Estate (RE). Son domaine d’expertise couvre la structuration des fonds et des transactions, les processus de due diligence, le conseil en matière de TVA et la conformité réglementaire. Il est également responsable du développement de l’offre de services numériques en matière de fiscalité indirecte.

Yann Mérillou a rejoint Deloitte Luxembourg en 2007 au sein du département Audit. Réviseur d’entreprises agréé, il se spécialise dans l’audit de différents types d’organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM), de fonds d’investissement alternatifs (FIA) et de sociétés de gestion. Il est spécialisé dans la gouvernance de fonds et de sociétés de gestion, et contribue à de grands projets technologiques et d’automatisation pour l’audit de fonds.

Ludovic Mosca a rejoint Deloitte Luxembourg en 2006 au sein du département Audit. Réviseur d’entreprises agréé et expert-comptable au Luxembourg, il sert principalement les clients des secteurs de l’industrie et du commerce. Son expertise lui permet de servir les clients souhaitant émettre des titres d’emprunts ainsi que des Offres publiques initiales (IPO) auprès des principales places boursières.

Ronan Richard a rejoint Deloitte Luxembourg en 2005. Auditeur aux multiples talents, il possède une expertise approfondie dans le secteur de l’assurance. Il contribue au déploiement de projets de transformation en matière d’audit et est membre du Technology and Innovation Audit Steering Committee. Il est réviseur d’entreprises depuis 2015.

 

Nouveaux Managing Directors

Deloitte Luxembourg a nommé les personnes suivantes au poste de Managing Director :

Alberto Olivero a rejoint Deloitte Luxembourg en 2007. Il est réviseur d’entreprises agréé, et est également Italian Certified Public Auditor et membre de l’Association of Chartered Certified Accountants. Il sert les clients des secteurs de l’industrie et du commerce ainsi que ceux actifs dans le domaine Private Equity (PE) et Real Estate (RE).

Georges Wantz a rejoint Deloitte en 2016 et travaille au sein de l’équipe Technology and Enterprise Application. Il possède une connaissance approfondie des questions liées à la protection de données. Ses domaines d’expertise couvrent les services aux fonds, les activités de banque dépositaire, de détail et de banque privée ainsi que la gestion de projets et le développement de logiciels.

Valere Twagirayezu a rejoint Deloitte Luxembourg en 2011 et se spécialise dans la comptabilité, le reporting et l’optimisation des modèles opérationnels pour les fonds immobiliers. Il promeut des projets dans les domaines de l’innovation et de l’amélioration de la qualité. Il coordonne les services de Deloitte à l’échelle paneuropéenne.

Marleen Vandenput a rejoint Deloitte Luxembourg en 2013. Elle est active dans le conseil en matière de mobilité internationale et de services de conformité, incluant fiscalité individuelle à l’échelle internationale, sécurité sociale et immigration. Elle associe à cela une excellente connaissance des ressources humaines et une grande expertise client couplée à une maîtrise approfondie des pratiques du marché.