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Des services CLOUD  unifiés et indépendants

Grâce à la numérisation, les entreprises luxembourgeoises peuvent prétendre à une agilité accrue et une meilleure expérience client. Pour cela, il faut tenir compte la plupart du temps des clouds privés et publics lors de la conception des solutions informatiques. Les nouveaux services de migration du cloud et de leurs infogérances de Hitachi Vantara sont conçus pour faciliter la migration des applications existantes.

October 10, 2019

Eric Penot, Practice Principal – Hitachi Vantara

Encore récemment, le Grand-Duché était prudent vis-à-vis du cloud, non seulement en raison de restrictions légales mais aussi de préoccupations liées à la sécurité informatique. Cependant, le cadre réglementaire a évolué. On s’aperçoit également qu’Amazon Web Services, Azure et Google sont en mesure de déployer nettement plus de ressources pour protéger leurs systèmes que les non-spécialistes.

Modernisation, transformation

Augmenter la flexibilité et réduire les coûts lors du déploiement d’outils d’intelligence artificielle, d’apprentissage automatique, de veille stratégique, d’analyse de données, etc. Le cloud facilite tout cela. “L’évaluation, la migration, la modernisation des applications et les managed services constituent le cœur de notre offre de services Cloud à nos clients”, déclare Eric Penot, EMEA Practice Principal chez Hitachi Vantara. Les services Cloud d’Hitachi Vantara constituent une offre dédiée visant à aider les clients à réaliser leurs ambitions en matière de cloud, quelle que soit la technologie (publique, hybride ou privée) qu’ils souhaitent déployer sur la plateforme qu’ils préfèrent utiliser.

Hitachi Vantara est en effet un intégrateur de systèmes multi-cloud, un fournisseur de ‘Managed Services’ et un accélérateur de solutions. Hitachi Vantara a racheté la société REAN Cloud en septembre 2018 pour renforcer son expertise en migration, modernisation et ‘Managed Services’ dans le Cloud. Cette expérience multi-cloud complète l’expertise existante de Hitachi Vantara lors du déploiement sur site.

 

Services en mode Local – Global 

Les Services Cloud de Hitachi Vantara allient la présence d’expertise locale spécialisée à un ‘Global Delivery Model’ global. En effet, travaillant avec les clients dans leurs locaux, les équipes de vente et de support sont assistées par 300 personnes basées aux États-Unis, en Inde, en Europe occidentale et méridionale, y compris un bureau à Bruxelles. Ce sont des spécialistes, comme le démontrent entre autres leurs statuts de Premier Consulting Partner au sein de l’Amazon Web Services (AWS) Partner Network (APN), et de Microsoft Azure Silver Partner. Des services sur un modèle “follow-the-sun” 24h/24, 7j/7 complètent cette offre, incluant ‘Managed Services’ , développement technique et du support des équipes basées dans trois géographies mondiales (Europe, États-Unis, Inde).

Les Cloud Services de Hitachi Vantara sont également indépendants du fournisseur de cloud et offrent une automatisation de bout en bout afin de faciliter la migration. M. Penot explique que leur méthodologie est 80% plus rapide que les techniques traditionnelles, réduit les risques et renforce la sécurité et la conformité.

 

La clé du succès

En fonction des services requis par les clients, ceux-ci peuvent extraire les données des applications existantes dans un “Datalake ” et créer des micro-services afin d’assembler (au lieu de réécrire) les applications. Une autre innovation-clé est la création de blueprints de migration flexibles dans le Cloud permettant un rapide Time-To-Market. Les blueprints créent des données transactionnelles en plusieurs étapes pour leur analyse et traitement. Ils sont conçus pour répondre aux besoins en conformité des clients en fonction de leur secteur d’activité et de leur entreprise et peuvent être adaptés à leurs spécificités. “Cela se fait au sein de notre plateforme en utilisant une simple interface drag-and-drop, en se connectant aux ressources du fournisseur de cloud et aux ressources de votre choix”, explique M. Penot : Derrière cette interface se trouve un back-end intelligent qui écrit de l’infrastructure-as-a-code (Terraform/Ansible) automatiquement afin de construire la configuration dont le client a besoin.”

Le système est supporté par des processus d’intégration et de déploiement continus, dotés d’une solide capacité de développement et d’opérations des données. La plateforme automatise le déclenchement d’outils de test qui sondent la robustesse des navigateurs, de la sécurité, etc. “C’est ça que nous entendons par automatisation de bout en bout”, ajoute M. Penot. Cette capacité à automatiser, à répliquer, à étendre, via l’utilisation de blueprints, permet de véritablement stimuler l’agilité de l’innovation. L’objectif est de permettre aux clients de créer et de maintenir une plateforme d’entreprise existant complètement dans le cloud.

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