Devoteam inaugure son nouveau IT Training Center

Depuis début septembre, les clients de Devoteam ont eu le plaisir de découvrir lors de leurs formations un tout nouvel espace entièrement rénové.

Depuis début septembre, les clients de Devoteam ont eu le plaisir de découvrir lors de leurs formations un tout nouvel espace entièrement rénové. Orienté vers le futur, ces nouvelles infrastructures offrent une plus grande capacité d’accueil. Les salles de cours, intégrant les dernières évolutions digitales, permettent également d’élargir l’offre de formations. Par Sébastien Lambotte

La réputation de l’offre en formations de Devoteam Luxembourg n’est plus à faire. « Depuis une quinzaine d’années, nous répondons à un besoin toujours plus grand  des acteurs IT de la place, désireux de se perfectionner ou de se former aux dernières évolutions technologiques », précise Wilfrid Lagrange, country manager de Devoteam Luxembourg. Si l’offre en formation représente 15% de l’activité de Devoteam, elle est bien connue de l’écosystème IT luxembourgeois. Chaque année, le centre de formation forme entre 1000 et 1200 personnes. « L’offre jouit d’une excellente réputation. Elle est largement appréciée et, à ce titre, contribue à nous positionner comme un partenaire de la transformation digitale auprès de nombreux acteurs. C’est en outre une vitrine vers nos autres offres de services à travers lesquelles nous conseillons et accompagnons nos clients dans leurs projets de transformation digitale », poursuit le country manager.

Un environnement ouvert et confortable dédié à l’apprentissage

Le 20 octobre dernier, Devoteam organisait une soirée d’inauguration afin de présenter à ses nombreux clients ce nouvel espace de formation. Pour l’occasion, les petits plats ont été mis dans les grands. Dans une ambiance jazzy et décontractée, les convives ont pu découvrir les 5 nouvelles salles de formations, le centre de certification ainsi que la zone détente.

« L’espace a été entièrement repensé par un architecte d’intérieur afin que nos étudiants et nos formateurs soient dans les meilleures dispositions possibles », commente Vanessa Mameri, responsable du Training Center. L’ambiance faite de couleurs vives et dynamiques, reflète l’identité visuelle du groupe. L’espace est plus ouvert, plus convivial, et connecté. Entre les sessions, les participants peuvent s’adonner à une partie de jeux-vidéo, ou échanger dans des espaces conçus pour faciliter les rencontres.

Technologies intégrées, offre en formations élargie

L’espace offre désormais plus de flexibilité afin de mieux répondre à la demande de ses clients pendant les périodes de haute activité.

A l’heure actuelle, Devoteam a déjà organisé 170 formations assurées par une équipe de 40 formateurs que ce soit en session publique dans leur centre, ou en session privée sur site client, mais également en Live Virtual Class.

« Notre nouvelle infrastructure facilite l’organisation de classes virtuelles, ce qui permet à nos clients d’accéder à des formations spécifiques, avancées dans des domaines clés pour le Luxembourg », poursuit Vanessa Mameri.

« Depuis la réouverture de notre Training Center début septembre, notre activité présente une croissance importante de 30% par rapport à ce que nous avions budgété. Cela montre que notre démarche d’amélioration continue de notre service est vraiment reconnue par nos clients. Cela confirme également que le développement des compétences des collaborateurs reste une priorité absolue pour les CIO’s de la place surtout dans cette « ère digitale », conclut Wilfrid Lagrange.