Devoteam lance l’AI Academy au Luxembourg

Une initiative soutenue par Microsoft Luxembourg, Digital Luxembourg et le Ministère de la Fonction publique (INAP)

 

Devoteam lance la première « AI Academy » au Luxembourg avec le soutien de Microsoft Luxembourg, de Digital Luxembourg et du Ministère de la Fonction publique (INAP). L’AI Academy a pour ambition d’accroître la compétitivité du Luxembourg en tant que pays, de renforcer l’employabilité, d’améliorer les compétences digitales et de contribuer à construire une culture de l’intelligence artificielle dans le pays.

Créer la main-d’oeuvre de demain

Les technologies comme l’intelligence artificielle exigent à la fois des aptitudes en leadership et des compétences techniques. Aujourd’hui, toute économie se doit impérativement de relever les défis de demain pour aller de l’avant. L’AI Academy vise à réduire la fracture actuelle des connaissances et des compétences en proposant le premier cours en intelligence artificielle de son genre au Luxembourg. Les entreprises pourront ainsi se préparer à relever les défis futurs tout en étant à même d’exploiter les possibilités offertes par l’intelligence artificielle au cours des prochaines années.

Candi Carrera, Country Manager Microsoft Luxembourg, le souligne : « Nous travaillons depuis décembre sur ce projet et nous sommes ravis de cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de notre contribution au développement de l’innovation au Luxembourg. Cet ensemble de cours vise à enseigner l’intelligence artificielle pour aider les gens à mieux appréhender les défis de demain et à s’assurer  qu’ils seront relevés d’une manière équitable et éthique. »

Luxembourg – ouvrir la voie de l’intelligence artificielle

L’AI Academy vise à responsabiliser les étudiants, les professionnels et même les personnes sans emploi en leur proposant un ensemble de formations spécifiques. Celles-ci leur permettent d’acquérir des compétences relevant de l’ensemble du secteur. Ainsi, ils peuvent répondre à la pénurie actuelle de compétences en matière d’intelligence artificielle sur le marché luxembourgeois. En outre, l’AI Academy répond aux ambitions digitales du Luxembourg qui entend figurer parmi les sociétés numériques les plus avancées au monde en se concentrant sur l’économie durable fondée sur les données et le développement d’une intelligence artificielle éthique et centrée sur la personne humaine.

« Nous sommes très fiers d’inaugurer la première AI Academy du Luxembourg. En collaboration avec Microsoft, nous offrons désormais un programme sur mesure pour mieux répondre à la demande croissante sur le marché. L’AI Academy bénéficie du soutien officiel de Digital Luxembourg et du Ministère de la Fonction publique (INAP). Nous sommes impatients de commencer à former le premier groupe d’étudiants en septembre », déclare Wilfrid Lagrange, Country Manager Devoteam Luxembourg.

L’AI Academy proposera trois formations : une première formation destinée aux « decisions makers » ainsi que deux formations sur mesure pour les

personnes disposant d’un profil plus technique. Le programme destiné aux entreprises s’adresse aux chefs d’entreprise, aux managers et aux cadres supérieurs, et vise à ce qu’ils acquièrent suffisamment de connaissances pour comprendre, définir et mettre en oeuvre une stratégie d’intelligence artificielle au sein de leur entreprise ou organisation.

La formation technique « de base » s’adresse aux personnes qui débutent en intelligence artificielle ou aux professionnels qui souhaitent rester à la pointe des tendances technologiques. La formation technique « avancée » certifie que les participants disposent des compétences plus approfondies en matière d’intelligence artificielle.

Le premier cours de l’AI Academy sera donné au Devoteam Training Center en septembre et est limité à 16 participants. Vous trouverez toutes les informations concernant l’AI Academy via ce lien : https://training.devoteam.lu/catalog/microsoft

Version UK

 

 

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *