Dicle Elektrik digitalise ses opérations de terrain avec des tablettes durcies Panasonic

Les tablettes durcies Panasonic sont désormais utilisées par les équipes de service de Dicle Elektrik, desservant 1,8 million d'abonnés dans six villes du sud-est de la Turquie. Grâce à ces dispositifs, tous les processus sont simplifiés et plus efficaces.

Dicle Elektrik a choisi les tablettes durables Toughbook M1 de Panasonic pour faciliter ses procédés numériques et soutenir ses opérations sur le terrain. Ainsi, les tablettes Toughbook M1 fournissent une infrastructure centrale, sécurisée et mobile, compatible avec l’environnement de travail. En effet, les tablettes Panasonic sont conçues pour résister à toutes sortes de conditions, ce qui est un atout considérable pour les travailleurs mobiles opérant à l’extérieur.  

Avec plus de 1,8 million d’abonnés dans une zone de plus de 60 000 km², la gestion du réseau est une tâche colossale. Les travailleurs extérieurs de Dicle Elektrik peuvent désormais stocker des données de terrain directement dans leurs systèmes et les organiser par dossier dans des archives digitales. Grâce à cette digitalisation, le travail administratif est considérablement réduit et s’exécute de manière beaucoup plus efficace.

Des tablettes durcies ergonomiques aux fonctions essentielles

Grâce à leur extrême robustesse, les appareils Toughbook de Panasonic s’adaptent à tous les environnements. Par exemple, le Toughbook M1 peut résister à des chutes d’une hauteur allant jusqu’à 180 cm, peut fonctionner à des températures de -29 à +60°C et est protégé contre la poussière et l’eau avec un indice de protection IP65. 

L’appareil est doté d’un écran tactile facilement lisible au soleil qui peut même être utilisé avec des gants. Grâce à ses commandes polyvalentes et à ses options de connectivité cruciales, le Toughbook M1 de Panasonic continue de fonctionner au plus haut niveau, même dans les conditions les plus difficiles. Grâce à la très longue durée de vie des batteries et à la possibilité de les échanger sans éteindre l’appareil, les équipes de service opérant sur de vastes régions peuvent travailler toute la journée sans aucune interruption. 

Le projet de digitalisation de Dicle Elektrik

Avec le Toughbook M1 de Panasonic, Dicle Elektrik peut stocker les données de terrain dans leurs systèmes, les organiser dans des documents et les sauvegarder en toute sécurité dans des archives digitales. Alors que les équipes de service effectuent en ligne les tâches qui leur sont assignées, elles sont simultanément connectées en temps réel aux équipes centrales de soutien pour communiquer ou recevoir de l’aide, selon les besoins. Les équipes de terrain peuvent également effectuer l’inventaire et la gestion des marchandises via l’application mobile.

La fonction GPS intégrée aux tablettes permet de suivre directement les positions des équipes. La carte de l’infrastructure du réseau leur fournit un maximum d’informations sur les différentes missions. Ainsi, Dicle Elektrik combine une mobilité durable à la technologie exceptionnelle du Toughbook M1 de Panasonic pour franchir une étape importante de sa transformation digitale.

Le Directeur de la Technologie et des Ressources Humaines de Dicle Elektrik Kürşad Karaman explique cet important projet : « En tant que Dicle Elektrik Dağıtım A.Ş., nous sommes responsables de la distribution de l’électricité de six villes, touchant environ deux millions d’abonnés dans la région du sud-est de l’Anatolie. Notre objectif est de fournir une énergie de haute qualité et ininterrompue. Nous avons établi un partenariat avec Panasonic sur ce projet majeur afin de garantir que toutes les activités sur le terrain soient entièrement mobiles et digitalisées. Nous avons réalisé notre projet en quatre phases, en collaboration avec toutes nos équipes.  Nous utilisons aujourd’hui 1 500 Toughbook M1 ainsi que diverses applications de gestion de services. Grâce à la digitalisation de toutes nos opérations, les missions sont dirigées par une structure centrale. Les données obtenues sont analysées en permanence et utilisées pour une plus grande efficacité et un meilleur contrôle », conclut M. Karaman. 

Cliquez ici pour voir la vidéo d’accompagnant. 

Pour plus d’informations sur la gamme des appareils Panasonic, cliquez ici.

Notre but : créer des technologies capables de coopérer en toute discrétion et fluidité pour libérer le potentiel des entreprises. Pour nous, un équipement technologique digne de ce nom doit être à la fois disponible et invisible. Nous sommes convaincus que le succès des entreprises repose sur leur attachement à la clientèle, grâce à un ensemble de solutions technologiques garantissant fiabilité et connectivité à leurs services. C’est pourquoi nous développons des produits et solutions qui s’intègrent si profondément dans le quotidien professionnel qu’on les remarque à peine : de puissants outils fonctionnant discrètement en arrière-plan et œuvrant au succès des entreprises. 

PSCEU est composé de six catégories de produits :

  • Broadcast & ProAV vous donne la liberté de vous concentrer sur la narration grâce à ses produits et solutions haut de gamme, gage de fonctionnement fluide et d’excellent rapport coût/performance, comprenant notamment des caméras robotisées, des commutateurs, des caméras de studio et des ENG P2HD. Les gammes VariCam de caméras vidéo numériques pour le cinéma et EVA1 présentent une résolution True 4K et une plage dynamique étendue (HDR) qui en font la solution idéale pour le cinéma, la télévision, la production de documentaires et les événements en direct.
  • Communication Solutions offre des solutions de pointe dont des systèmes de téléphonie, terminaux SIP et scanners réseau professionnels vous permettant de vous concentrer sur la communication plutôt que la connexion. 
  • Mobile Solutions Business Division aide à améliorer la productivité des professionnels nomades avec sa gamme de PC portables durcis TOUGHBOOK, de tablettes professionnelles, de terminaux de poche et de systèmes pour points de vente électroniques (EPOS). En 2018, 48 % du chiffre d’affaires de Panasonic était issu des ventes d’ordinateurs portables et tablettes durables et durcis, gammes leaders du marché européen (VDC Research, mars 2019).
  • Industrial Medical Vision développe des produits pouvant être utilisés dans différents segments, notamment le secteur médical, les biosciences, l’audiovisuel et le secteur industriel. La gamme de produits inclut des systèmes complets et OEM qui rendent l’invisible visible. 
  • Security Solutions a une longue tradition de fourniture d’images de surveillance de qualité, exploitables par les tribunaux. Cette exigence de qualité exceptionnelle en toutes conditions repose sur des solutions technologiques avancées et fiables en matière de caméras et systèmes d’enregistrement vidéo, pour vous offrir un véritable sentiment de sécurité.
  • Visual System Solutions propose la plus large palette de projecteurs et d’écrans professionnels pour libérer la créativité des professionnels de l’audiovisuel. Avec 39 % de part de marché en termes de recette, c’est le leader du secteur européen des projecteurs haute luminosité (Futuresource >5klm T3 2017, hors 4K et cinéma numérique).

À propos de Panasonic

Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de diverses technologies et solutions électroniques destinées aux consommateurs des secteurs de l’électronique grand public, du logement, de l’automobile et des solutions B2B. Le groupe, qui a célébré son 100e anniversaire en 2018, n’a cessé de poursuivre son expansion mondiale et gère aujourd’hui 582 filiales et 87 sociétés associées à travers le monde, enregistrant des ventes nettes consolidées de 62,5 millions d’euros pour l’année fiscale terminée le 31 mars 2019. Panasonic utilise ses technologies pour simplifier le quotidien et l’environnement de ses clients et pour leur apporter une valeur ajoutée via des innovations développées à travers ses divisions. Pour en savoir plus sur Panasonic :  https://www.panasonic.com/global.