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Dimension Data, « client obsessed » depuis 25 ans

Dimension Data fêtait jeudi soir dernier au Boos Café ses 25 années de présence au Luxembourg. L’occasion de remercier clients, partenaires et collaborateurs pour toutes ces années passées à développer des solutions IT guidées par une seule priorité : les besoins du client.

October 4, 2018

Il y a 25 ans, une start-up répondant au nom de COMTECH, filiale d’une société belge du même nom, ouvrait ses portes au Luxembourg. Depuis lors, de l’eau a coulé sous les ponts puisque la société, qui était dans un premier temps spécialisée dans l’intégration réseau, est entrée dans le giron du géant sud-africain Dimension Data, développant une large offre de services. « Le focus est toutefois toujours resté le même, explique Olivier Posty, Country Manager de Dimension Data pour le Luxembourg. Depuis 25 ans, la structure de l’entreprise ainsi que les différentes offres que nous proposons se développent au départ du client. Nous sommes « client obsessed » et notre philosophie est toujours d’identifier d’abord les besoins du client avant d’apporter la solution la plus adaptée. »

Des valeurs qui ne sont pas que des mots

S’il est aujourd’hui de bon ton de faire appel à une série de valeurs pour définir sa spécificité en tant qu’entreprise, la démarche, chez Dimension Data, n’est pas seulement d’ordre formel. « Le travail d’équipe, l’intégrité, l’innovation, l’excellence, le respect de la diversité et le fait d’être client-centric constituent l’ensemble de nos valeurs, détaille Marta Duponselle, Senior Marketing Manager au sein de Dimension Data Luxembourg. Il ne s’agit pas que de mots, mais bien d’éléments qui sont mis en œuvre concrètement, dans notre travail quotidien. »

Patrice Cheret, Digital Infrastructure Lead, qui vient de remporter le CEO Award européen décerné par Dimension Data, est bien placé pour évoquer l’attitude « client-centric » de Dimension Data Luxembourg. « Chaque action entreprise au sein de Dimension Data n’est menée que si elle apporte un bénéfice direct ou indirect au client, explique-t-il. Nous ne nous lançons jamais dans des processus sans fin qui rapporteront peut-être quelque chose à l’entreprise, mais rien au client. C’est sans doute là qu’il faut trouver notre spécificité. »

Rechercher l’excellence en recrutant les meilleurs profils

Pour porter ses fruits, cette approche doit s’appuyer sur une expertise de haut niveau. « C’est évidemment un enjeu essentiel pour nous, embraye Olivier Posty. Nous dédions chaque année un budget à l’innovation. Nous évaluons le marché pour savoir quelle nouvelle technologie devra impérativement être développée. Dans les prochaines années, les projets intégrant big data, IoT ou encore automation vont se développer considérablement. Pour continuer à progresser, nous recrutons aussi constamment les meilleurs profils. Aujourd’hui, c’est un réel défi. Mais c’est une démarche incontournable dans laquelle nous investissons beaucoup d’énergie. »

Fruit de six mois de travaux, le nouvel espace de travail de Dimension Data pourrait aider à convaincre les candidats potentiels à rejoindre l’entreprise : organisés autour de deux étages en mode « flex desk », ces nouveaux locaux incitent à l’échange et à la détente. « Tous les collaborateurs, membres de la direction compris, sont logés à la même enseigne, explique Marta Duponselle. Personne n’a de bureau déterminé, chaque employé se place là où il le souhaite, en fonction de ses envies et de ses besoins. »

Ce jeudi soir, il n’était dans tous les cas pas question de travail, mais bien de célébration. Les 300 personnes – clients, collaborateurs et partenaires – rassemblées au Boos Café de Bridel pour fêter officiellement ces 25 ans de présence au Luxembourg ont été remerciées comme il se doit pour avoir contribué au développement de Dimension Data au cours de ces dernières années.

 

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