DXC Technology dévoile sa plate-forme DXC Open Health Connect au niveau mondial

Cette plate-forme numérique optimise les services pour les patients, les prestataires et les organismes payeurs

Bruxelles, le 1 mars 2018 – DXC Technology (NYSE : DXC), première société de services informatiques indépendante au monde, annonce le lancement de DXC Open Health Connect , une plate-forme numérique permettant aux prestataires de santé d’améliorer la qualité des soins et les résultats pour les patients en favorisant l’interopérabilité entre des environnements hétérogènes afin de fournir les données quand et où elles sont nécessaires au sein du système de santé.

La hausse des coûts, le renforcement des réglementations et l’évolution des attentes des consommateurs conduisent les principaux acteurs de la santé à rechercher des gains d’efficacité grâce à la transformation numérique. Selon les prévisions IDC FutureScape: Worldwide Healthcare 2018 Predictions, « d’ici à 2019, plus de 50 % des entreprises dans les domaines des sciences de la vie et de la santé affecteront des ressources dédiées pour permettre l’accès, le partage et l’analyse d’éléments concrets exploitables en leur sein. »[1]

Un écosystème de santé connecté – intégrant des réseaux de diffusion, des données précises sur les patients et un accès renforcé à l’information – est essentiel pour faire baisser les coûts, améliorer la qualité des soins et optimiser les résultats pour les patients. La plate-forme agile DXC Open Health Connect, hébergée dans le cloud, fournit les outils et modèles nécessaires aux prestataires de santé et aux organismes payeurs pour accélérer et sécuriser l’intégration et la circulation des données dans l’ensemble du réseau de santé.

« A mesure que le secteur de la santé délaisse un modèle fondé sur le volume au profit de programmes orientés sur les résultats, l’interopérabilité et le partage des données – financières, cliniques et opérationnelles – seront essentiels à l’amélioration des soins dispensés aux patients », commente Andrea Fiumicelli, vice-président et directeur général Santé et Sciences de la vie de DXC Technology.

« L’avenir de la santé connectée sera à la collaboration et aux soins à l’intérieur comme à l’extérieur des établissements hospitaliers. DXC Open Health Connect incarne cet avenir en offrant la rapidité, l’adaptabilité, la flexibilité et l’innovation continue nécessaires pour que nos clients transforment leurs systèmes classiques en facilitateurs majeurs de la santé numérique. »

DXC a conçu DXC Open Health Connect conjointement avec un important réseau hospitalier d’universitaires et de chercheurs de la métropole de New York. La solution a été mise en production en 2017, optimisant l’accès à la totalité des données et technologies au sein du réseau pour permettre la découverte de nouvelles informations qui contribuent à améliorer l’interaction avec les patients, les gains d’efficacité opérationnelle et la flexibilité. En définitive, DXC Open Health Connect met davantage l’accent sur le bien-être tout au long de la vie et pas uniquement sur les seuls soins de courte durée..

Combinant des API partenaires, produits et composites avec des services cloud et des protocoles courants, DXC Open Health Connect raccourcit les délais de rentabilisation en automatisant le déploiement, en personnalisant l’expérience utilisateur et en accélérant le développement des services pour une circulation transparente des informations entre des environnements hétérogènes.

DXC Open Health Connect est disponible au niveau mondial sous la forme, soit d’une plate-forme technologique, soit de trois modules simples d’utilisation :

  1. Le module d’interopérabilité de DXC Open Health Connect facilite l’intégration de données hétérogènes au sein de l’écosystème de santé pour favoriser la création d’un dossier de soins intégré.
  2. Le module analytique de DXC Open Health Connect fournit des informations fondées sur des éléments concrets concernant l’état de santé des populations et des individus en vue d’une amélioration des soins.
  3. Le module API Director de DXC Open Health Connect permet de créer rapidement de nouvelles applications riches en informations tout en régissant et contrôlant l’accès aux données des patients. Il assure la sécurité, la mesure, la facturation et le respect des règles.

La plate-forme numérique permet le déploiement des applications mobiles de DXC Technology, telles que PatientAideNurseAide et ClinicalAide, qui favorisent les changements de comportements appropriés dans l’écosystème de santé et les évolutions dans le parcours du patient. Ces assistants sont des exemples concrets de la rapidité d’innovation apportée par DXC Open Health Connect et de sa valeur ajoutée pour accélérer les temps de cycle. Avec l’appui du réseau de partenaires de DXC Technology (comprenant les partenaires stratégiques Microsoft et ServiceNow, ainsi que d’autres partenaires tels que Validic, Arrow et Deontics), DXC Open Health Connect facilite l’évolution de la santé numérique.

La Santé 3.0 devient numérique, créant de nouveaux modèles collaboratifs et s’appuyant sur des technologies de nouvelle génération pour dispenser des soins fondés davantage sur la valeur. DXC Open Health Connect permet également de gérer la santé publique en produisant un dossier de soins intégré, pour une analyse et une stratification en fonction du risque. Son interopérabilité étend le réseau des soins aux patients et améliore l’accès à des informations contextualisées, qui permettent d’identifier de nouvelles cohortes de patients risquant d’être hospitalisés et contribuent à réduire le coût des soins en facilitant des interventions préemptives.  

 

À propos de DXC Technology

DXC Technology (DXC: NYSE) est la première société de services informatiques indépendante au monde. DXC Technology aide ses clients à capter toute la puissance de l’innovation et à faire du changement un catalyseur de succès. Issue de la fusion de CSC et de HPE Enterprise Services, DXC compte plus de 6000 clients dans 70 pays. Son indépendance technologique, ses ressources globales et son réseau d’alliances et de partenariats lui permettent d’offrir des services de bout en bout et des solutions informatiques performantes.

DXC Technology se classe parmi les meilleures entreprises citoyennes dans le monde. Pour plus d’information, rendez-vous sur : www.dxc.technology.