Échanger autour des solutions technologiques de demain

Ce 3 octobre, NSI Luxembourg organisait sa première édition du « NSI TechDay ». Une journée dédiée à la découverte des différentes solutions technologiques proposées par l’intégrateur et à la façon dont celles-ci peuvent être mises en œuvre au sein des organisations. Une journée de partage, à l’image de la philosophie de NSI, qui veille à allier compétences techniques et humaines, au service de chaque client.

Nathan Mangenot, Branch Director de NSI Luxembourg

Active depuis seulement deux ans au Luxembourg, NSI y connaît déjà une croissance fulgurante. S’appuyant sur des solutions technologiques de pointe, sur l’expertise de ses 50 collaborateurs et la proximité qu’ils entretiennent avec leur clientèle, l’intégrateur IT a déjà convaincu de nombreuses organisations sur le territoire luxembourgeois. Le « NSI TechDay », organisé ce jeudi 3 octobre au sein du Boos Beach Club à Bridel, était l’occasion pour NSI de se faire encore mieux connaître du marché local.

 

14 workshops thématiques

Véritable succès, l’événement a rassemblé quelque 70 clients et prospects, venus assister à l’un ou plusieurs des 14 ateliers organisés tout au long de la journée.

« Nous avons voulu proposer un agenda riche, avec sept sessions de workshops et deux choix de thématiques par session afin de répondre aux besoins et attentes de chacun », explique Nathan Mangenot, Branch Director de NSI Luxembourg.

D’une durée de 45 minutes, chaque atelier abordait un sujet spécifique lié aux nouvelles technologies IT et à leurs enjeux. « L’objectif, à travers ces courtes sessions, est de promouvoir l’ensemble des solutions que nous pouvons apporter à nos clients – en matière de software, de réseaux et d’infrastructures on premise et cloud – mais aussi de présenter nos partenariats-clés sur ces ressources », souligne Nathan Mangenot. Certains partenaires ont par exemple abordé le thème de l’infrastructure hyperconvergée, ou encore celui de la collaboration et du traitement des données, et d’autres se sont concentrés sur les sujets d’intelligence artificielle et d’automatisation. »

 

Créer une communauté d’échange

Bien plus qu’une simple présentation ou démonstration des solutions, ces ateliers ont permis à chaque participant de comprendre comment celles-ci peuvent être déployées au sein de leur organisation et la plus-value qu’elles peuvent engendrer. « Nos partenaires et nos équipes ont pu témoigner de leur retour d’expérience sur des projets déjà menés ainsi que sur la valeur ajoutée que nous pouvons apporter sur ces technologies afin de répondre à des problématiques business ou métiers spécifiques », précise Nathan Mangenot. Entre chaque session, un temps de pause permettait également de discuter du sujet entre pairs, de l’approfondir avec l’éditeur de la solution ou les équipes de NSI, « et d’ainsi créer une communauté d’échange sur chaque thématique », affirme le Branch Director.

 

Une véritable culture du partenariat

Au-delà de l’intégration de solutions de pointe, NSI Luxembourg se distingue en effet par son approche de consultance, élaborée au cas par cas, selon les besoins précis du client. « Les ressources technologiques que nous commercialisons ne sont pas inédites, elles sont connues sur le marché. Là où réside notre valeur ajoutée, c’est dans l’expertise de nos collaborateurs, dans la proximité humaine que nous accordons à chacun de nos clients et dans l’accompagnement transparent que nous leur proposons à moyen et long terme, confie Nathan Mangenot. Notre mission est de comprendre les challenges de nos clients, les enjeux auxquels ils sont confrontés et d’être ensuite force de proposition en leur présentant les solutions les plus ciblées et les mieux adaptées. À côté de compétences techniques affûtées et d’un portefeuille de solutions étoffé, nous avons la volonté de développer un lien humain fort. »