TECH NEWS

Econocom dans le top 3 des services provider

Le bureau d’étude Whitelane et la Vlerick Business School ont publié leur étude annuelle sur la qualité de l'externalisation des services TIC en Belgique et au Luxembourg. 190 directeurs informatiques et directeurs financiers y ont exprimé leur satisfaction à l’égard de leurs fournisseurs de services. Econocom, l’un des acteurs majeurs européens de la transformation numérique des entreprises, fait à nouveau partie du top 3 dans ce sondage portant sur les prestataires de services TIC.

March 4, 2016

bruno-ronsseLe bureau d’étude Whitelane et la Vlerick Business School ont publié leur étude annuelle sur la qualité de l’externalisation des services TIC en Belgique et au Luxembourg. 190 directeurs informatiques et directeurs financiers y ont exprimé leur satisfaction à l’égard de leurs fournisseurs de services. Econocom, l’un des acteurs majeurs européens de la transformation numérique des entreprises, fait à nouveau partie du top 3 dans ce sondage portant sur les prestataires de services TIC.

Normes de qualité

La performance de 26 fournisseurs de services a été examinée sur base d’indicateurs de performance critiques par une enquête auprès de leurs clients.

Untitled

A la 3e place du classement général, Econocom se distingue par

  • La confiance : Econocom obtient le 2e meilleur score (84% de satisfaction)
  • La pro-activité, pour laquelle Econocom est également classé 2e (72% de satisfaction )
  • La qualité de ses services (81% de satisfaction), pour laquelle Econocom obtient une 4e position.

Partenaire de confiance dans l’ère de la transformation numérique

Bruno Ronsse, Country Manager d’Econocom Benelux, a déclaré: «Nous sommes ravis de figurer depuis plusieurs années parmi les fournisseurs de services d’externalisation préférés au Belux. Les résultats de cette année démontrent à nouveau l’engagement de tous nos collaborateurs à fournir un service d’excellence. La dynamique de croissance de notre groupe et la reconnaissance de la qualité de nos services sont deux piliers importants de notre rôle de conseiller de confiance. Nous sommes en mesure d’offrir de la stabilité à nos clients ainsi qu’à nos partenaires dans cette ère de transformation numérique ».

Untitled2

Selon Whitelane et la Vlerick Business School, les entreprises font appel à des sociétés de services d’externalisation afin de se concentrer sur leur cœurs de métier, pour avoir accès à des ressources supplémentaires et afin de réduire les coûts.

Untitled3

47% des entreprises en Belgique indiquent faire davantage appel à des services d’externalisation en 2016. C’est une croissance étonnante comparée à 2015 (36%).

[colored_box color=”blue”]

À propos d’Econocom

Econocom conçoit, finance et accompagne la transformation digitale des entreprises. Avec plus de   9.000 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d’affaires supérieur à 2,3 milliards d’euros, Econocom dispose de l’ensemble des capacités nécessaires à la réussite des grands projets digitaux : conseil, approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, services aux infrastructures, applicatifs et solutions métiers, financement des projets.

L’action Econocom Group (BE0974266950 – ECONB) est cotée sur Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie des indices Bel Mid et Tech 40.

Pour plus d’informations : www.econocom.be
Suivez Econocom BeLux sur Twitter : http://twitter.com/Econocom_BeLux
Suivez Econocom BeLux sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/econocom-managed-services
Contact Relations Presse : econocomBE@edelman.com

[/colored_box]
Watch video

In the same category