Avec ELA, faire d’un événement caritatif une réussite

Arnaud Pfortner est l’une des chevilles ouvrières du projet caritatif porté par l’entreprise au profit d’ELA, le 16 septembre prochain.

exigo_arnaud_En stage depuis six mois au sein de l’équipe d’Exigo, Arnaud Pfortner est l’une des chevilles ouvrières du projet caritatif porté par l’entreprise au profit d’ELA, le 16 septembre prochain. Au-delà, ce jeune diplômé se tient à la disposition des employeurs désireux d’améliorer leur communication. Par Sébastien Lambotte

Le projet caritatif « On bouge pour ELA », qui se tiendra la 16 septembre prochain constituera certainement le point d’orgue du stage en communication qu’a réalisé Arnaud Pfortner, durant six mois, au service d’Exigo. « Au cours de cette période, j’ai pu mettre en pratique mes compétences acquises durant mon master en langues étrangères appliquées au marketing et à la communication, commente Arnaud. L’objectif, dès le début de mon stage, a été de renforcer la visibilité d’Exigo et de ses services sur la place, auprès de ses clients effectifs et potentiels. Dans ce contexte, Golden-i, au printemps dernier, a été un moment clé. Le deuxième moment de ce stage sera certainement notre événement du 16 septembre. »

Renforcer la visibilité d’Exigo

Afin d’accompagner Marion Henriet, responsable de la communication, dans le renforcement de la visibilité de la société au Luxembourg, Arnaud a eu recours aux réseaux sociaux. « Tout en opérant une veille concurrentielle, nous avons commencé à créer et élargir une audience avec la publication régulière de visuels en lien avec nos besoins en recrutement. Puis, nous avons lancé une campagne, délivrant régulièrement des conseils pour les candidats à la recherche d’emploi », explique le jeune homme. Rapidement, le nombre d’abonnés aux comptes d’Exigo sur les réseaux sociaux a commencé à grimper. « Pour Golden-i, il a fallu créer des supports de communication efficients, et notamment un dépliant et une vidéo corporate, dont j’ai assuré les réalisations », poursuit Arnaud. Au-delà, il a fallu gérer l’aspect événementiel, pour garantir à Exigo la meilleure visibilité lors du gala. « Après Golden-i, Marion m’a demandé si un projet caritatif m’intéresserait. Je lui ai répondu par l’affirmative. »

Compétences multiples

Ensemble, ils se sont donc lancés dans l’organisation de cet événement exceptionnel qui prendra place à Hamm en journée et à l’Ikki, au cœur des Rives de Clausen, en soirée, le 16 septembre. « Pour réussir cet événement, il a fallu mobiliser les entreprises de la zone d’activités de Hamm, mais aussi trouver de nombreux sponsors, poursuit Arnaud. Nos efforts, dont l’organisation de l’événement à proprement parler, sa promotion à travers la mise en place d’un site Internet que j’ai conçu personnellement, ont porté leurs fruits, notamment au regard de l’enthousiasme déjà manifesté. Je suis donc très fier d’avoir pu contribuer à la visibilité d’Exigo, à travers un projet utile pour la société, qui vient en soutien à l’association ELA et aux enfants malades. »

Cette manifestation sonnera la fin du stage d’Arnaud. Dès aujourd’hui, ce professionnel de la communication et du marketing est à la recherche de nouveaux défis professionnels. « Mes expériences, au sein d’Exigo ou auprès de l’agence de communication Mikado, me permettent aujourd’hui de gérer des projets dans leur ensemble, pour renforcer la visibilité d’acteurs ou d’associations, en utilisant une grande variété d’outils aujourd’hui disponibles », commente-t-il.