Eleni-Lydia Lazaridou nommée EY Young Tax Professional of the Year au Luxembourg

Le concours international EY Young Tax Professional of the Year a pour vocation de récompenser les jeunes talents intéressés par le domaine de la fiscalité, les aider à développer leurs compétences professionnelles et à lancer leur carrière.

Finalistes : Eleni-Lydia Lazaridou, Bart van Droogenbroek (Partner, Tax Leader, EY Luxembourg), Marta Pacero, Sabrina Witte, Christian Schlesser (Partner, International Tax and Transactions Services Leader, EY Luxembourg), Jesus Alvarez, Christina-Sotiria Kalyva et Nicolas Gillet (Partner, EY Luxembourg)

Le concours international EY Young Tax Professional of the Year a pour vocation de récompenser les jeunes talents intéressés par le domaine de la fiscalité, les aider à développer leurs compétences professionnelles et à lancer leur carrière. Nous sommes fiers de dire qu’au cours des 11 dernières années, plus de 40 000 talents ont participé à cette compétition.

Ouvert aux étudiants et aux jeunes professionnels, le concours donne aux participants l’occasion de démontrer leurs connaissances en matière de gestion, de fiscalité, de droit et de technologie à travers une compétition d’études de cas. Il permet égalemnt un échange d’expériences avec des professionnels issus de domaines et de cultures différents.

Cinq finalistes se sont affrontés lors de l’épreuve nationale qui s’est déroulée dans les locaux d’EY au Kirchberg le jeudi 28 octobre. Eleni-Lydia Lazaridou, 26 ans, a remporté le prix cette année. Elle représentera le Luxembourg parmi 30 autres pays lors de la prochaine phase du concours en novembre. La finale internationale aura lieu en février, au cours de laquelle les 10 derniers finalistes concourront pour devenir le prochain EY Young Tax Professional of the Year à l’échelle mondiale.

Bart van Droogenbroek, Partner, Tax Leader, EY Luxembourg et Eleni-Lydia Lazaridou, la gagnante

Au cours de ce premier tour, les participants devaient préparer et présenter une étude de cas mettant à l’épreuve leurs capacités techniques et leurs connaissances commerciales au sens large. L’intégration des considérations ESG faisait également partie des défis à prendre en compte dans l’étude, car ce sujet crucial jouera – parmi d’autres, un rôle majeur dans les défis à venir au niveau international.

« Tous les participants ont fait un excellent travail et nous sommes convaincus qu’ils ont d’ores et déjà les capacités pour devenir des experts dans leur domaine d’expertise. Nous sommes heureux d’annoncer que la première place est revenue à Eleni-Lydia Lazaridou, une jeune professionnelle de l’équipe International Tax and Transactions d’EY. Félicitations et bonne chance à Eleni pour le deuxième tour de la compétition ! » a commenté Bart van Droogenbroek, Partner, Tax Leader chez EY Luxembourg.

Les étudiants et jeunes professionnels intéressés de participer à la prochaine édition peuvent contacter Christian Schlesser, Partner, International Tax and Transaction Services Leader à EY Luxembourg.

 

A propos d’EY

Chez EY, notre objectif est le suivant : Construire un monde du travail meilleur. Les expertises et les services que nous fournissons contribuent à renforcer la confiance sur les marchés financiers et dans les économies du monde entier.

Dans les données et la technologie, les diverses équipes d’EY présentes dans plus de 150 pays puisent la confiance qui leur permet d’aider les clients à se développer, à se transformer et à croître.

Grâce à nos quatre lignes de services – assurance, conseil, stratégie et transactions, et fiscalité – nous aidons nos clients à tirer parti des possibilités de transformation.

EY désigne l’organisation mondiale des sociétés membres d’Ernst & Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes, et peut désigner une ou plusieurs de ces sociétés membres. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ne fournit aucun service aux clients.

Des informations sur la manière dont EY collecte et utilise les données personnelles et une description des droits dont disposent les individus en vertu de la législation sur la protection des données sont disponibles sur ey.com/privacy. Les cabinets membres d’EY ne pratiquent pas le droit là où les lois locales l’interdisent. Pour plus d’informations sur notre organisation, veuillez consulter le site ey.com.

Pour de plus amples informations sur EY Luxembourg, veuillez consulter le site www.ey.com/lu