Elgon présente sa nouvelle image pour ses 10 ans

La société informatique spécialisée dans les solutions Microsoft fête ses 10 ans !

Dominique Peiffer, General Manager – Elgon

Elgon fête cette année ses 10 ans d’existence. La société informatique spécialisée dans les solutions Microsoft a su se créer une place en 2008, alors que la crise faisait rage, et profiter d’un marché en pleine expansion qu’est l’IT. Dix ans après, Elgon s’est imposée en tant que référence Microsoft par la réussite et la multiplication de ses projets mais également grâce à la diversité de son offre.

Retour sur cette success story, lancée par Dominique Peiffer, un jour d’automne 2008.

« Animé par l’envie de challenge permanent et souhaitant répondre à une demande grandissante du marché, j’ai créé Elgon afin de proposer des solutions modernes et fonctionnelles en m’appuyant sur un éditeur de confiance : Microsoft » nous explique Dominique Peiffer, General Manager, Elgon.

La société informatique a depuis bien évolué et a dépassé la barre des cent employés cette année. Dominique Peiffer, nous raconte son évolution : « Toujours à l’écoute et souhaitant sans cesse répondre aux attentes du marché, nous avons mis en place d’autres activités, comme le centre de formation, l’activité « Managed Services » ou la revente de Microsoft Surface, mais aussi de nouvelles solutions comme MyDPRights ou Mon Bureau Mobile. Evoluer c’est également faire grandir sa société et revoir son organisation. Nous avons restructuré nos activités en 2015 en séparant la partie développement du reste de notre offre, c’est ainsi que notre société sœur, Ainos, est née. J’ai aussi mûrement réfléchi à l’avenir et en discutant avec mon entourage, j’ai pris conscience qu’il fallait veiller au futur des deux sociétés, à la suite de quoi j’ai commencé à avoir des discussions avec POST Luxembourg. Ça sonnait comme une évidence pour moi, POST est un acteur luxembourgeois qui respecte l’humain, fait confiance aux entrepreneurs et possède l’envie de se développer et de s’imposer dans les nouvelles technologies. En octobre 2016, Elgon et Ainos rejoignent donc le groupe POST Luxembourg. »

 

 

Cet anniversaire est aussi l’occasion pour Elgon de présenter sa nouvelle identité visuelle.

« L’image d’Elgon n’a pas bougé depuis ces dix dernières années alors que sa stratégie et ses activités ont fortement évolués. C’est pourquoi il était temps pour nous d’apporter une nouvelle vague de modernité à notre image. Cette nouvelle identité visuelle représente pour nous l’évolution et l’envie d’apporter du dynamisme dans notre approche client, tout en gardant notre stratégie de base : vous apporter un service sur-mesure de qualité. Nous avons également repensé et redesigné nos sites afin de vous offrir une expérience online plus satisfaisante en facilitant l’accès à nos informations. » commente Lorène Paquier, Marketing & Communication Officer.

« Nous avons aussi développé un site formation sur-mesure, ce qui nous manquait cruellement jusqu’à maintenant, vous permettant de consulter le contenu et les dates de chaque formation et de pouvoir réserver facilement votre cours. » ajoute Sarah Gallo, Account & Training Manager.

L’évolution et la réussite de la société ne serait rien sans son entourage.

« Nous savons combien il est important de bien s’entourer, nous avons parfois commis des erreurs mais nous avons toujours su rebondir. Avancer c’est aussi se tromper. C’est pourquoi j’insiste sur la nécessité de trouver la bonne équipe, je pense particulièrement à ma compagne et à mon bras droit, Yannick Speletz, qui m’accompagnent dans cette aventure depuis le début. Et aussi à tous nos employés qui font d’Elgon et Ainos, des sociétés de qualité. » poursuit Dominique Peiffer.

« Pour finir, il est évident de remercier tous nos clients, sans qui nous n’en serions jamais arrivés là. Nous avons la chance de travailler avec de nombreux acteurs Luxembourgeois venant de secteurs différents qui croient en nous, en nous confiant leur IT ou leurs projets. C’est toujours un plaisir pour nous d’avancer à leurs côtés et de voir leurs projets aboutir. Le chemin que nous avons parcouru ne serait rien sans eux, sans la confiance et la fidélité qu’ils nous apportent. Nous tenions à remercier tous nos clients pour ces relations professionnelles et humaines si enrichissantes.» conclut Kenza Bouzouraa, Head of Sales, Elgon & Ainos.

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *