ELO, la GED qui fait gagner du temps

Lancé au Luxembourg à l’automne dernier, NSI consolide de nombreuses compétences et domaines d’expertise IT pour permettre aux acteurs du marché d’évoluer. Voici un petit aperçu des possibilités proposées par le groupe.

de g. à d.: André Bertrand, General Manager – Multidata IT solutions et Grégory Mocellin, Team Leader, Business solutions – NSI Luxembourg

A travers MULTIDATA, NSI Luxembourg propose une solution GED qui peut être facilement interfacée avec les outils métiers. ELO permet d’extraire automatiquement les informations essentielles des documents numérisés en vue de mettre en place des processus de traitement automatisés, à travers un ERP par exemple. L’organisation profite ainsi d’un gain de temps précieux et réduit considérablement les risques d’erreurs de saisie.

 

 

On n’imagine pas à quel point un bon logiciel de gestion électronique des documents (GED) peut contribuer à l’efficience d’une organisation. Le groupe NSI au Luxembourg, à travers sa filiale MULTIDATA, a acquis une expertise forte autour de la solution ELO, qui facilite la gestion documentaire à l’échelle de l’entreprise. « L’un des principal point fort d’une telle solution réside dans sa capacité à faire remonter les informations pertinentes de manière rapide et sécurisée, explique Grégory Mocellin, Team Leader, Business Solutions au sein de NSI Luxembourg. Grâce à une bonne intégration d’ELO au sein de l’entreprise, on peut notamment éviter de perdre un temps précieux à chaque fois qu’il faut retrouver tout type de document. Le temps de travail gagné est directement valorisable. C’est l’ensemble de l’organisation qui gagne en efficacité. »

Un outil GED qui s’intègre à votre environnement de travail

ELO est une solution GED flexible et facile d’utilisation, qui s’intègre aisément à la plupart des outils bureautiques, et notamment la suite Office de Microsoft ou Office 365 (utilisée dans une grande majorité des sociétés). L’ensemble des documents peuvent aussi être retrouvés et consultés via une interface web ou sur mobile, de manière sécurisée. « L’enjeu est de permettre à l’utilisateur de trouver ce qu’il cherche rapidement, sans modifier ses habitudes. La solution ELO, disponible en plus de 20 langues, est ouverte et peut facilement être interfacée avec d’autres outils. Le collaborateur peut donc directement profiter des avantages offerts par la solution sans même se rendre compte qu’il l’utilise. Elle est pourtant bien là, elle opère derrière les outils avec lesquels il a l’habitude de travailler, pour faire remonter la bonne information au bon moment », assure Grégory Mocellin.

Dématérialiser avec efficacité

Indépendamment du plan de classement des documents, ELO permet donc de retrouver tout document, selon les besoins du moment. Son intégration s’appuie sur une bonne analyse des besoins de l’entreprise. « Il faut pouvoir considérer les documents sur lesquels on travaille ou qui pourraient entrer dans un processus de traitement automatisé de l’information, en lien avec un ERP par exemple, explique André Bertrand, General Manager de MULTIDATA IT Solutions. Il faut commencer par des documents clés, identifier les informations essentielles, pour mieux les archiver avec la mise en place de métadonnées par exemple. »

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