EMC World 2014 : Redefine…all

L'EMC World 2014 se déroule depuis lundi à Las Vegas. L'événement se tiendra jusqu'au 8 mai pour accueillir plus de 60 000 personnes de 270 nationalités. Placé cette année sous le mot "Redefine", il ne s'agit pas seulement de repenser le business mais aussi les personnes elles-mêmes, principales clés de tous les changements. Très peu de jours, mais tous bien remplis pour un panel de solutions, pour tous types de business.

May 6, 2014

L’EMC World 2014 se déroule depuis lundi à Las Vegas. L’événement se tiendra jusqu’au 8 mai pour accueillir plus de 60 000 personnes de 270 nationalités. Placé cette année sous le mot “Redefine”, il ne s’agit pas seulement de repenser le business mais aussi les personnes elles-mêmes, principales clés de tous les changements.

Des milliers de journalistes, des centaines d’interviews et de sessions organisées avec le top de la team EMC et leurs nombreux sponsors. Les thèmes passent du backup au Big Data en passant par le Cloud le Storage et la sécurité. L’occasion aussi de prendre des nouvelles de ce qui a rempli l’année 2013 d’EMC, pour en faire une année de succès. Pour les absents, beaucoup de sessions sont filmées sur emcworld.com et les news sont disponibles sur le blog.

Made in EMC

Si Joe Tucci, Chairman & Chief Executive Officer, David Goulden, CEO, EMC Information Infrastructure (photo), Jeremy Burton, Executive Vice President, Product Operations & Marketing, Brian Gallagher, President Enterprise & Mid-Range Systems Division et Barry Burke, Vice President & Chief Strategy & Technology Officer Enterprise & Mid-Range Systems Division ont fait le déplacement c’est pour porter ce message simple : tout peut être Redefine : le business, les façon de penser, le Cloud, les infrastructures, le stockage, etc.

Pour ce grand défi, EMC est venu présenter son Elastic Cloud, un hybride haute performance. Ce dernier prend le meilleur du Private and public pour un Hyperscale Cloud, facile, agile. Le tout sécurisé avec l’appui de VMware.
Allié à la nouvelle version de ViPR 2.0, à la récente Team Isilon, à XtremIO et à ScaleIO, tout est réuni pour faire d’EMC le 1er du flash array et l’amener vers son “Best of breed”.

Partenariats plein de ressources

L’occasion d’annoncer aussi l’acquisition de DSSD, pour améliorer le flash Storage. L’équipe a pu être présentée et se félicite de travailler avec EMC pour ses stratégies tournées vers la rapidité. Son CEO Bill Moore, anciennement chef ingénieur chez Sun Microsystems continuera à diriger l’entreprise au sein de l’EMC. Andy Bechtolsheim, co-fondateur de Sun Microsystems et premiers investisseurs Google, restera comme conseiller. EMC présentait aussi ses solutions SaaS construites en appui avec Pivotal, le leader du Paas.

Pour ceux qui n’étaient pas encore convaincus, David Goulden a annoncé offrir 1 million de dollar au client qui démontrait que XtremIO (le servie de données inline garanti) avait été off même pour une courte durée (en photo). Pour appuyer l’assurance du groupe envers ce service, David Goulden a signalé qu’EMC disposait de programme de sauvetage pour ceux qui ne l’utilisent pas encore, le temps qu’ils basculent vers XtremIO.

En somme, tous les ingrédients pour se diriger vers la 3ème plateforme mais aussi consolider la 2ème. Pour EMC la clé pour bâtir ce pont entre les deux sera dans l’efficience. En faisant des économies dans la 2ème, la 3ème se construira plus rapidement pour intégrer ce que l’IT peut offrir de mieux : Mobile, Data, Cloud et Social.

Watch video

In the same category