Espace de travail de demain : Panasonic ajoute Pressit à sa suite de solutions de collaboration

ESPACE DE TRAVAIL DE DEMAIN : PANASONIC AJOUTE PRESSIT À SA SUITE DE SOLUTIONS DE COLLABORATIONLe système de présentation sans fil de Panasonic est le dernier-né d’une vaste gamme de solutions de collaboration et de réunion visant à décupler productivité et efficacité dans un environnement de travail en pleine évolution.

Panasonic dévoile aujourd’hui son tout nouveau système de présentation sans fil, PressIT, une solution conçue pour rendre la collaboration dans les salles de réunion plus rapide et plus simple. Il assure un affichage du contenu en toute facilité depuis un maximum de quatre appareils en simultané pour permettre aux utilisateurs d’effectuer leur présentation sur écran ou via un projecteur sur simple pression d’un bouton, le tout avec une qualité audio optimale et une résolution Full HD.

PressIT est le dernier-né d’une vaste gamme de solutions technologiques développées par Panasonic afin de répondre aux exigences des espaces de travail en pleine évolution : systèmes de présentation, de collaboration et de conférence, mais aussi écrans interactifs avec fonction de tableau blanc.

« Diverses tendances convergent et bouleversent radicalement les exigences des espaces de travail modernes », explique Hartmut Kulessa, European Marketing Manager chez Panasonic Business. « Les grandes salles de réunion cèdent place à des espaces de travail plus collaboratifs. Quant aux employés mobiles ou à distance, ils sont de plus en plus nombreux et doivent pouvoir travailler, communiquer et collaborer en tout lieu. Par ailleurs, les collaborateurs issus de la génération Z tiennent à utiliser leurs appareils personnels au bureau et attendent une connectivité sans fil en permanence. Pour répondre à tous ces besoins, nous avons conçu une suite de solutions de collaboration qui peut être personnalisée en fonction des exigences spécifiques de chaque entreprise. »

Dernière innovation, le système PressIT affiche une multitude de fonctionnalités utiles et fonctionne avec tout ordinateur portable, tablette ou smartphone Android, Windows ou iOS. Il suffit de connecter le récepteur à n’importe quel écran d’affichage ou projecteur, puis un petit transmetteur aux terminaux d’affichage : la présentation peut alors commencer sur simple pression d’un bouton. Le système propose deux types de récepteur : un boîtier extérieur qui se connecte à tout projecteur ou écran plat et un récepteur Intel SDM (Smart Display Module d’Intel) pouvant être utilisé exclusivement avec la gamme SQ1/SQE1 Panasonic d’écrans LCD UHD 4K. Celui-ci est intégré dans le logement SDM à l’arrière de l’appareil.

Outre le système PressIT, disponible dès octobre 2020, Panasonic offre une gamme de solutions de collaboration complémentaires adaptées aux évolutions de l’espace de travail.

Pour les employés utilisant leur propre appareil au bureau, Panasonic propose la solution de présentation Cynap Pure de WolfVision, installation entièrement sans fil à partir d’un protocole de diffusion sans fil pour une présentation en toute facilité avec jusqu’à quatre écrans en simultané, en qualité 4K et avec un cryptage complet des données pour une sécurité sans faille.

Pour les besoins de présentation plus basiques, les écrans Panasonic des gammes CQE1 et SQE1 embarquent une fonctionnalité sans fil : les utilisateurs d’ordinateurs portables Windows 10 peuvent alors se passer d’un câble et projeter directement leur écran.

Les petites salles de réunion sont de plus en plus prisées pour la collaboration. Panasonic propose donc également une gamme d’écrans interactifs avec application pour tableau blanc intégrée, idéale dans différents domaines : brainstorming, formations, vidéoconférences, partage d’informations et bien plus encore.

Toutes ces gammes d’écrans font appel à la technologie InfraRed ou InGlass pour une précision tactile sans égale et une écriture des plus réactives. Afin que les employés en télétravail puissent profiter de communications en ligne en tout lieu, la série EQ1 de Panasonic est compatible avec Cisco WebEx Roomkit, solution qui détecte et optimise automatiquement les paramètres d’affichage. Enfin, les haut-parleurs des gammes EQ1 et SQ1 optimisent la configuration pour une qualité audio irréprochable en vidéoconférence.

Découvrez-en plus sur le système Panasonic PressIT à l’adresse : https://business.panasonic.co.uk/visual-system/wireless-presentation-system

Pour plus d’informations sur la gamme de solutions de collaboration de Panasonic, rendez-vous sur : https://fr.business.panasonic.be/systemes-visuels/