Big Data

(5-6/7/2021)Les “ Big Data ”, aussi appelées mégadonnées, désignent des ensembles volumineux de données, venant de sources et de formats différents, et qui doivent être analysées en temps réel pour pouvoir fournir des éléments cruciaux de décisions ou encore offrir la meilleure expérience à vos utilisateurs. Les outils conventionnels de gestion de bases de données […]

(5-6/7/2021)
Les “ Big Data ”, aussi appelées mégadonnées, désignent des ensembles volumineux de données, venant de sources et de formats différents, et qui doivent être analysées en temps réel pour pouvoir fournir des éléments cruciaux de décisions ou encore offrir la meilleure expérience à vos utilisateurs.
Les outils conventionnels de gestion de bases de données et d’analyse ne permettent plus de suivre ces trois propriétés de volume, de variété et de vélocité.
A l’issue de cette formation, vous connaîtrez les enjeux du Big Data, et vous saurez choisir les bon outils, autant en termes de bases NoSQL, d’algorithmes MapReduce, de stockage ou d’analyse pour réaliser vos projets Big Data.

Ajouter au calendrier