Git avec Eclipse : Travailler en équipe avec Git et Eclipse

Formation proposée par Oxiane Luxembourg

Un à un les grands projets open-source adoptent Git comme gestionnaire de versions en remplacement de CVS ou de Subversion. Cette migration n’est pas liée à un effet de mode. Git, de part sa conception radicalement différente, ouvre de nouvelles perspectives aux équipes de développement. Les deux principaux apports sont les performances et la souplesse d’utilisation.

Git est un gestionnaire de versions distribué : chaque développeur possède en local une copie de l’historique des sources d’où le gain de performances et la possibilité d’offrir des fonctionnalités impossibles à implémenter avec des gestionnaires centralisés comme CVS ou Subversion.

Le premier frein à l’adoption de Git en entreprise est le manque d’intégration avec les environnements de développement, ce problème est résolu côté Eclipse avec l’outillage proposé par le projet officiel EGit.

Le second frein est la nécessité pour les développeurs de comprendre la philosophie de Git et notamment d’oublier certains réflexes liés à l’utilisation de CVS ou de Subversion. C’est dans cette optique que nous avons conçu cette formation Git avec Eclipse.

Plus d’information

Ajouter au calendrier