LUXEMBOURG INTERNET DAYS 2019

E-COMMERCE & DIGITALISATION

E-COMMERCE & DIGITALISATION

On November 13

From 9:00am to 4:00pm

Alors qu’une large majorité des dirigeants d’entreprises pensent que la Digitalisation est importante, seulement un tiers d’entre eux pense avoir les compétences pour se lancer.

Les enjeux sont majeurs, tant en termes d’organisation interne pour la gestion administrative (facturation, règlement, ressources humaines, etc.), pour la logistique (gestion de stock, livraison, etc.) que pour la gestion marketing et commerciale de l’approche client.

Les PME de tous pays, de plus en plus conscientes de la nécessité de s’engager dans la transition numérique, ne s’interrogent plus tant sur la pertinence de leur passage à la Digitalisation que sur la manière dont s’y prendre, et par où commencer ?

Aujourd’hui, être digitalisé et/ou présent sur Internet n’est plus un élément de différenciation mais un ticket d’entrée sur le marché.

Même si presque toutes les entreprises, ou institutions, sont présentent sur Internet, moins d’un quart d’entre elles ont un site permettant d’interagir avec leurs visiteurs ; au Luxembourg seulement 6 % d’entre elles se sont d’ores et déjà lancées dans le e-commerce.

Dans ce contexte, comment ne pas rappeler que les technologies digitales permettent aujourd’hui aux entreprises, de tous types et de tous secteurs, de connaître avec précision leurs clients et leur offrent davantage d’opportunités pour les atteindre ? La Digitalisation et Internet sont autant d’outils qui permettent globalement aux entreprises d’étendre leurs écosystèmes en les connectant à de nouveaux partenaires, de nouveaux clients avec un mix produit plus riche.

E-commerce et Digitalisation le 13 novembre

L’enjeu de la journée consiste à proposer à nos visiteurs les clés pour augmenter leur visibilité pertinente, pour réduire leurs coûts opérationnels et leur permettre d’investir davantage de temps et de ressources pour se concentrer sur ce qui compte vraiment pour leur pérennité, leur développement et la recherche de clients ou de marchés.

La digitalisation comme moyen de subsister ; le e-commerce comme moyen additionnel de vendre.

Comment mieux traiter la question de la digitalisation et du e-commerce dans un contexte transfrontalier qu’en organisant des occasions de se rencontrer ?

Un programme riche vous sera proposé, alors restez connectés !

Si vous êtes intéressé pour vous joindre à l’événement pour une présentation, un stand ou de toute autre manière, n’hésitez pas à nous contacter sur event@lu-cix.lu.

Découvrez le programme !

Ajouter au calendrier