Excellium Services veille sur les PME

Elue meilleur partenaire sécurité de l’année pour la Belgique et le Luxembourg par IBM, Excellium services lance une offre de gestion des logs et des incidents à destination du marché des Entreprises de taille moyenne.

June 10, 2015

Elue meilleur partenaire sécurité de l’année pour la Belgique et le Luxembourg par IBM, Excellium services lance une offre de gestion des logs et des incidents à destination du marché des Entreprises de taille moyenne.

Excellium Services annonce le lancement de son offre « EyeGuard PME », solution de gestion des logs et des évènements de sécurité à destination des Entreprises de taille moyenne.

« Nous travaillons depuis plus d’une année à la réalisation de cette offre de service en collaboration avec les équipes de la division sécurité d’IBM Software » déclare Xavier Vincens co-fondateur de l’Entreprise de service de sécurité Excellium.

Collaboration et expertise reconnues

L’expertise d’Excellium a récemment été reconnue par l’éditeur qui a attribué à Excellium l’Award du « Best Security Partner of the Year – BeLux » lors d’une cérémonie qui a eu lieu à l’Atomium de Bruxelles début Juin.

« Au travers de la nouvelle version de sa solution de gestion de logs QRadar, IBM Software nous livre aujourd’hui une plateforme pour laquelle nous avons développé un ensemble de « plugins » nous permettant de répondre aux enjeux des Entreprises de taille moyenne. » commente Lionel Thonnatte – responsable du service EyeGuard.

En effet les nouvelles menaces informatiques, en forte hausse, impactent aussi bien le tissu économique des grandes entreprises que des petites et moyennes.

L’offre d’Excellium associe ainsi une plateforme solide et reconnue comme le leader du marché par les analystes, un centre de réponse des incidents, le Cert Excellium, reconnu pour son efficacité et sa pertinence lors d’intrusions informatique et son centre de sécurité opérationnelle. Ainsi les clients bénéficient d’un service premium quelque soit leur taille avec des budgets en ligne avec leurs moyens.

« Notre département R&D travaille en continu à l’amélioration de nos outils de détection et d’analyse. A la fois par l’étude des techniques d’intrusion malveillantes mais aussi par la valorisation de l’ensemble des informations que nous collectons et échangeons avec de nombreux partenaires » affirme Lionel Thonnate. Ceci est particulièrement différentiant dans un marché où les ressources sécurité sont rares et peu formées à l’analyse et à la réaction sur incident. Aujourd’hui il ne suffit plus de mettre des opérateurs derrière des consoles en espérant attraper les malveillants. C’est par la compréhension des techniques d’intrusions utilisées et le partage d’information que l’on arrive à modéliser, transposer aux systèmes d’informations et ainsi détecter les comportements déviants. L’actualité récentes, aussi bien associée aux malwares, que les vagues d’attaques « rançon au DDOS » (pour des montants dérisoires de de 24 bitcoins) montre que cette malveillance va en se développant avec une simplification dans son exécution importante (ce qui en réduit les coûts de mise en œuvre).

Un service complet

Le service EyeGuard permet ainsi aux Entreprises de disposer de:

  • La surveillance de leurs composants critiques en terme de disponibilité et de risques,
  • L’identification de comportements malicieux ou illégitimes impactant les ressources IT,
  • La mise à disposition d’un tableau de bord sécurité,
  • L’accès à des rapports de suivi,
  • D’alertes sur incidents,
  • D’une veille sécurité pro-active et de détection de vulnérabilités.
  • L’accès à un centre de veille sécurité qui combine l’expertise des équipes « Audit et Intrusion » et analyse forensique.

« Nos efforts ont porté sur le packaging, l’automatisation des analyses et de la détection pour s’adapter aux budgets de ces organisations. » confirme Lionel Thonnatte. « Contribuer à leur permettre d’accéder à ce type de service fait partie de l’ADN d’Excellium et des objectifs que nous nous sommes fixés lors de sa création » ajoute Xavier Vincens.

Les récents partenariats signés au Maroc et en Tunisie par la société Luxembourgeoise, contribuent à étendre sa capacité de collecte et d’analyse des menaces en cours et d’en réduire les coûts opérationnels.

L’offre EyeGuard d’Excellium se voit donc complétée par une nouvelle dimension. Opérationnelle depuis plus d’un an l’offre EyeGuard permet aujourd’hui à une dizaine d’entreprise de disposer de l’accompagnement d’Excellium dans l’analyse des évènements et incidents de sécurité qui impactent leurs données sensibles, en mode 24h/24h avec une équipe de spécialistes qui peuvent intervenir en cas d’intrusion sur les sites clients immédiatement.

Excellium equipe

Watch video

In the same category