exigo rassemble et fait bouger au profit d’ELA

La société de consultance en informatique proposera, le 16 septembre prochain, une journée d’animations exceptionnelles au profit de l’association venant en aide aux familles touchées par une leucodystrophie.

exigo_marion_henrietLa société de consultance en informatique proposera, le 16 septembre prochain, une journée d’animations exceptionnelles au profit de l’association venant en aide aux familles touchées par une leucodystrophie. 

Par Sébastien Lambotte

Pour la rentrée, exigo vous invite à bouger au profit d’ELA, l’association européenne contre les leucodystrophies, des maladies génétiques orphelines connues pour détruire le système nerveux central d’enfants et d’adultes. « Nous trouvions sympathique l’idée de mobiliser nos équipes et, par la même occasion, les entreprises de la zone d’activité de Hamm pour soutenir cette cause. Nous avons donc décidé de décliner leur concept intitulé « mets tes baskets et bats la maladie dans l’entreprise » au sein de notre entreprise et d’inviter les acteurs des environs à y prendre part », explique Marion Henriet, Reponsable du Recrutement chez exigo.

Pour l’occasion, exigo ne s’est pas contenté d’organiser une simple course. « Le projet a rapidement pris une ampleur plus importante. Nous avons envisagé la journée comme un Téléthon, dans le but de mobiliser le plus de monde possible, dans une ambiance conviviale, afin de générer des profits au service de l’association », poursuit Marion Henriet.

Manger, bouger, toute la journée à Hamm

La journée débutera dès 8 heures, avec un petit déjeuner convivial, servi sur des tables près du bâtiment d’exigo (où est aussi situé Join). Un drive, à l’avant du bâtiment, permettra aux habitués de la zone, qui n’ont pas le temps de s’arrêter, d’emporter leur petit-déjeuner.

De 10h à 17h, des activités sportives et ludiques seront proposées à travers la zone. Le cabinet de kinésithérapeutes et de coaches sportifs «Frecon-Aroldi », mobilisé pour l’occasion, encadrera diverses animations sportives et des séances de relaxation : circuit training, power yoga, pilates, soft boxe, fit fight, back exercices, self-defense, amélioration de la posture de course…

Grâce à nos sponsors et partenaires, l’intégralité des participations demandées aux visiteurs sera reversée à l’association

A midi, un lunch convivial, avec animation musicale (le groupe « Italao »), entend rassembler un maximum de salariés de la zone. « Grâce à nos sponsors et partenaires, l’intégralité des participations demandées aux visiteurs, pour le déjeuner, le lunch, pour savourer des crêpes servies toute la journée ou participer aux activités sportives sera reversée à l’association », ajoute Marion. Pour l’occasion, exigo recherche encore des sponsors. « L’initiative a reçu un bel accueil lorsque nous avons été en parler aux entreprises voisines. Nous nous attendons donc à accueillir pas mal de monde. Le président d’ELA Luxembourg sera présent pour l’occasion. » Les participants, à la journée ou à la soirée, auront la possibilité de faire des dons pour l’association.

Une soirée VIP, à Clausen, pour les clients

Le soir, exigo accueillera ses clients et partenaires à l’occasion d’une soirée VIP, organisée à l’IKKI, à Clausen, sur invitation. « La soirée sera sponsorisée par nos partenaires. La volonté est de rassembler les clients d’exigo mais aussi ceux de nos partenaires, tout en valorisant la mission de l’association », poursuit Marion. Au programme de cette soirée conviviale : bar à make-up, coiffeuse sur place, tombola au profit d’ELA. Le photographe Julien Duckers sera présent toute la journée à Hamm ainsi qu’à l’IKKI afin de couvrir l’évènement.

Attention : inscription à la soirée obligatoire auprès de Marion (marion.henriet@exigo.lu) ou Arnaud (arnaud.pfortner@exigo.lu).