Une expérience client 100% digitale avec Sopra Banking Software

Sopra Banking Software, partenaire de confiance des banques, annonce que Santander Consumer Bank, filiale de Santander Consumer Finance, utilise sa plate-forme “Direct Banking on Saas” pour opérer son business en ligne en Belgique.

Emmanuel Gillet, Deputy CEO de Sopra Banking Software (source photo : LinkedIn)

Sopra Banking Software, partenaire de confiance des banques, annonce que Santander Consumer Bank, filiale de Santander Consumer Finance, utilise sa plate-forme “Direct Banking on Saas” pour opérer son business en ligne en Belgique.

Celle-ci est opérationnelle depuis avril 2017, au terme d’un projet qui a duré sept mois, un record dans le domaine bancaire. Grâce à des fonctionnalités innovantes, elle offre une expérience client 100% digitale, en permettant notamment l’ouverture d’un compte en ligne en seulement deux minutes.

Direct Banking on SaaS  : une offre Sopra Banking Software complète et « tout-en-un »

Sur le site santanderconsumerbank.be, les clients ont la possibilité de vivre une expérience client bancaire totalement digitale. Grâce à la lecture de la puce électronique intégrée dans leur carte d’identité et à un processus sécurisé de signature électronique en ligne, deux minutes à peine suffisent pour s’inscrire et obtenir les coordonnées du nouveau compte créé instantanément. La solution « tout-en-un » est entièrement gérée par les équipes de Sopra Banking Software, y compris pour la partie hébergement. Elle  inclut les licences, la maintenance et le support complet, ainsi que l’infrastructure technique et les services associés. Elle intègre un fournisseur de service SMS, un serveur de mails, les messages pour les paiements SEPA et l’interfaçage d’un Grand Livre externe pour la consolidation comptable du groupe.

Emmanuel Gillet, Deputy CEO de Sopra Banking Software précise : « Nous sommes heureux que Santander Consumer Bank ait adopté notre solution « Direct Banking on SaaS » en Belgique. C’est la cinquième banque à être convaincue par cette solution innovante, un indicateur de la pertinence de notre vision stratégique. Cette offre globale SaaS répond parfaitement aux défis actuels des banques. Elle leur permet notamment d’offrir à leurs clients une valeur différenciatrice, face à la concurrence et à la mutation de leur environnement ».  

A propos

Sopra Banking Software
Avec ses 3 500 experts et l’un des portefeuilles de solutions et de services les plus complets du marché, Sopra Banking Software est de longue date le partenaire de confiance de plus de 800 banques dans 70 pays. Son savoir-faire sans égal lui permet de répondre aux besoins d’innovation et de développement de banques et institutions financières de toute taille et activité. Sopra Banking Software est une filiale du groupe Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique. Fort de 40 000 collaborateurs, le groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires 2016 de 3,7 milliards d’euros. Pour plus d’information, vous pouvez suivre le compte twitter @SopraBanking ou visiter le site www.soprabanking.com

Santander Consumer Bank
Santander Consumer Bank est une banque belge qui fait partie du groupe Banco SantanderBanco Santander est une banque de détail et commerciale de premier plan, basée en Espagne, avec une part de marché significative dans 10 pays principaux en Europe et en Amérique. Elle est parmi les plus grandes banques au monde en termes de capitalisation boursière. Fondé en 1857, Santander détenait 1,52 milliards d’euros de fonds, gérait 125 millions de clients, 12.200 succursales et 188.000 employés à la clôture de 2016.
Santander a réalisé un bénéfice attribuable de 6 204 millions d’euros en 2016, en hausse de 4% par rapport à l’année précédente.