EY Luxembourg : 220 nouveaux collaborateurs

LUXEMBOURG, le 19 octobre 2018.Le cabinet EY est fier d’annoncer l’intégration de 220 nouveaux collaborateurs, jeunes diplômés pour une majorité d’entre eux, mais également expérimentés, provenant de différents horizons culturels et économiques, aux formations et expériences variées et issus d’écoles et d’universités prestigieuses, portant ainsi le nombre de professionnels du bureau de Luxembourg à près de 1350 personnes de 69 nationalités différentes.

« Nous sommes ravis que ces nouvelles recrues à fort potentiel aient choisi de nous rejoindre, témoignant de la croissance de nos activités et de notre volonté d’offrir des perspectives de carrières stimulantes aux plus talentueux. Plus encore, nous saluons leur choix avisé d’entamer, pour bon nombre d’entre eux, une nouvelle vie professionnelle ici au Grand-Duché. Notre pays se caractérise comme un écosystème dynamique et flexible, où demeure une connexion inégalée avec les acteurs du marché local économique, et qui a fait de l’innovation et des nouvelles technologies l’un de ses principaux chevaux de bataille, offrant une multitude de ressources et d’opportunités dans le monde des affaires, et où il y règne de surcroît une excellente qualité de vie », confie Alain Kinsch, Country Managing Partner chez EY Luxembourg.

 

« Notre objectif premier sera de proposer à nos collaborateurs fraîchement recrutés, spécialisés en économie, en finance, en comptabilité ou encore en fiscalité, ou encore experts en science des données, en ingénierie et en technologie digitale des formations de premier ordre au travers de cours théoriques et d’expérience de terrain au Luxembourg et à l’étranger, et ce dès les premiers jours chez EY. Nous aspirons à leur offrir une ouverture internationale très tôt dans leurs carrières, notamment via des formations et missions à l’étranger. C’est en s’imprégnant de nos meilleurs pratiques à travers le monde qu’ils pourront prétendre à devenir les meilleurs professionnels du Luxembourg et aider nos clients à optimiser leurs performances », ajoute Patricia Gudino Jonas, People Leader auprès d’EY Luxembourg.

Auditeur, consultant : quels beaux métiers!

Le cabinet EY vient de lancer, à l’occasion de sa nouvelle intégration massive, une vaste campagne de communication dans la presse et sur les médias sociaux afin de promouvoir les métiers d’auditeur et de consultant, pas assez connus des nouvelles générations. “How can you combine one passion with another?”, telle est la question soulevée lors de cette campagne et destinée aux jeunes en quête d’une carrière fascinante et d’une volonté de conjuguer plusieurs passions, de s’épanouir pendant et après le travail, de pouvoir mener une vie professionnelle et personnelle harmonieuse et équilibrée.

« Le choix d’un métier, d’une carrière, doit être le fruit d’une réflexion profonde, un choix que la génération actuelle doit appréhender le plus tôt possible. Et là, il est question concrètement d’envisager son avenir le plus positivement possible, en corrélation avec ses aspirations personnelles. Je suis intimement convaincue que les métiers d’auditeur et de consultant offrent de belles opportunités, que je résumerais volontiers au-travers de quelques mots : épanouissement professionnel et personnel, richesse de rencontres humaines, diversité, mobilité et intégration internationale, culture de l’excellence, formation de premier choix, environnement aux opportunités illimitées bercé par la technologie, accès à toutes les industries du monde. En bref, l’expérience d’une vie ! résume Patricia Gudino Jonas.

 

A propos d’EY

 EY est un des leaders mondiaux de l’audit, du conseil, de la fiscalité et des transactions. Partout dans le monde, notre expertise et la qualité de nos services contribuent à créer les conditions de la confiance dans l’économie et les marchés financiers. Nous faisons grandir les talents afin qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. C’est ainsi que nous jouons un rôle actif dans la construction d’un monde plus juste et plus équilibré pour nos équipes, nos clients et la société dans son ensemble.

EY désigne l’organisation globale et peut faire référence à l’un ou plusieurs des membres d’Ernst & Young Global Limited, dont chacun est une entité juridique distincte. Ernst & Young Global Limited, société britannique à responsabilité limitée par garantie, ne fournit pas de prestations aux clients. Retrouvez plus d’informations sur notre organisation sur www.ey.com. 

EY est une marque déposée au niveau mondial. Cette publication présente une synthèse d’éléments dont la forme résumée a valeur d’information générale. Elle n’a pas vocation à se substituer à une recherche approfondie ou au jugement d’un professionnel. Ni EYGM Limited, ni aucun autre membre de l’organisation mondiale EY ne pourra être tenu pour responsable d’un dommage occasionné à quiconque aurait agi ou s’en serait abstenu en fonction de son contenu. Pour toute précision utile, consulter le professionnel approprié.

Pour plus d’information sur EY Luxembourg, veuillez visiter notre site à l’adresse suivante : www.ey.com/lu.