FAB SUISSE renouvelle son contrat à long terme avec Avaloq pour poursuivre sa croissance

Dans le cadre d’un nouveau contrat à long terme, la filiale suisse de First Abu Dhabi Bank (FAB) mise sur la solution BPaaS (business process as a service) d’Avaloq pour soutenir ses fortes ambitions de croissance.

Dans le cadre d’un nouveau contrat à long terme, la filiale suisse de First Abu Dhabi Bank (FAB) mise sur la solution BPaaS (business process as a service) d’Avaloq pour soutenir ses fortes ambitions de croissance. La banque, qui a attribué le contrat à Avaloq à l’issue d’un processus d’appel d’offres des plus concurrentiels, collabore avec Avaloq depuis 2007 et a été son premier client de private banking à Genève.

Filiale à cent pour cent de First Abu Dhabi Bank, l’établissement financier majeur des Emirats Arabes Unis (EAU), FAB Private Bank (Suisse) SA propose des solutions de gestion de patrimoine aux particuliers aisés. Le groupe auquel elle appartient est la plus grande banque des EAU, avec actifs totaux s’élevant à 224 milliards de dollars US, une capitalisation boursière de 45 milliards de dollars US (au 31 décembre 2019), et les notations de crédit combinées les plus élevées parmi toutes les banques de la région ANMO.

Pour Avaloq, ce contrat est le deuxième conclu avec un établissement bancaire privé genevois en 2020. La Banque Cramer a en effet annoncé en janvier avoir sélectionné la solution BPaaS d’Avaloq pour une nouvelle période de 10 ans.

Simon Durrance, Chief Operating Officer de FAB Suisse, déclare: «Nous proposons à nos clients une offre de services que nous estimons différenciante et aux meilleurs standards de qualité. Elle repose sur le service personnalisé apporté par nos banquiers privés, soutenus par des solutions informatiques de premier ordre. Partenaire de confiance depuis plus de dix ans, Avaloq a de nouveau fait ses preuves au travers du récent appel d’offres en termes de richesse de ses solutions bancaires numériques.»

De son côté, Mathias Schütz, Country Head pour la Suisse et la Principauté du Liechtenstein chez Avaloq, déclare: «Nous sommes ravis que FAB Suisse ait choisi Avaloq pour soutenir la poursuite de la croissance de ses activités ainsi que de sa numérisation. Il s’agit d’une nouvelle marque de reconnaissance de la solidité de notre modèle BPaaS désormais bien établi, de notre approche dédiée visant à comprendre les banques privées et leur besoin de fournir des services d’exception à leurs clients, et de notre gamme de produits complète reposant sur une infrastructure numérique extrêmement performante.»