« Favoriser la confrontation bienveillante pour mieux avancer ensemble »

Se transformer implique avant tout de prendre un engagement. Quelle serait votre bonne résolution pour les dix prochaines années ?

Sébastien Genesca, CEO – Elgon / Crédit photo : SD Worx

« Si, ces derniers mois, nous avons continué à échanger à distance, la situation actuelle conduit incontestablement à une forme d’essoufflement. Dans le contexte d’une reprise dont nous percevons les premiers signes, et à plus long terme pour continuer à créer de la valeur à l’échelle de la société, je pense qu’il est essentiel de remobiliser chacun de nous en replaçant l’humain au coeur d’une dynamique d’innovation, de développement et de progrès.

Dans cette perspective, à l’échelle d’une organisation, il me semble important de favoriser l’échange et la confrontation bienveillante d’idées au sein des équipes.

Il s’agit de susciter le débat, d’amener les points de vue à s’entremêler, au coeur d’une démarche authentique et constructive, sur la voie de la création de valeur commune. Dans le respect de chacun, c’est en se challengeant que l’on peut plus facilement engager le changement.

Cette effusion vertueuse doit en permanence permettre d’emmener le collectif vers de nouveaux objectifs. La démarche s’appuiera évidemment sur la technologie, plus présente que jamais au coeur de notre quotidien, sans laisser celle-ci régir nos vies.

Au contraire, elle doit aider à rapprocher les gens et s’envisager utilement à la faveur d’un avenir meilleur. »

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *