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Fjord Trends 2019 – Part 2/3

Chaque année, Fjord s’appuie sur les recherches et réflexions de ses 1 000 designers répartis en 28 studios à travers le monde. Basé sur des observations de terrain, des recherches étayées par des preuves concrètes et des travaux clients, les Fjord Trends identifient et analysent les prochaines tendances en design, innovation et digital.

May 1, 2019

Chaque année, Fjord s’appuie sur les recherches et réflexions de ses 1 000 designers répartis en 28 studios à travers le monde. Basé sur des observations de terrain, des recherches étayées par des preuves concrètes et des travaux clients, les Fjord Trends identifient et analysent les prochaines tendances en design, innovation et digital.

 

  1. Prendre de l’avance (Ahead of the curb)

Alors que les frontières s’estompent entre les transports publics et privés, le transport de passagers et la livraison d’articles, l’insuffisance de la réglementation et l’absence de planification centrale ont créé une situation chaotique qui a entraîné une surcharge des services urbains et une expérience utilisateur fragmentée.

Les organisations commenceront à consolider les services de mobilité et à devenir plus agiles au sein d’un écosystème unique et cohérent, fondé sur les besoins en temps réel. Nous assisterons à une course à la clarté dans l’écosystème urbain fragmenté et à la domination de la mobilité des villes.

 

 

  1. Le paradoxe de l’inclusion (The inclusivity paradox)

Les gens souhaitent que les organisations les voient et qu’elles s’engagent auprès d’eux en tant qu’individus. Mais il y a un risque qu’en essayant d’être plus inclusives, les organisations excluent par inadvertance d’autres personnes.

Grâce aux technologies numériques, de nombreuses voix sous-représentées, auparavant ignorées par les médias grand public, ont à présent les moyens de s’unir et d’être entendues dans le cadre d’activités locales, ouvrant ainsi la porte aux organisations souhaitant se rapprocher d’elles. Mais qu’en est-il des voix qui n’ont pas été captées par les données ou qui ne correspondent pas aux groupes homogénéisés traditionnels ? Pour être véritablement inclusives, les organisations doivent mieux savoir à qui elles s’adressent.

 

 

Dans la troisième et dernière partie, nous aborderons les tendances suivantes : L’Odysée de l’Espace (Space Odyssey) et Réalités Synthétiques (Synthetic Realities).

Visitez le site Fjord Trends et consulter l’intégralité du rapport ici.

 

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