TECH NEWS

Fjord Trends 2019 – Part 3/3

Chaque année, Fjord s’appuie sur les recherches et réflexions de ses 1 000 designers répartis en 28 studios à travers le monde. Basé sur des observations de terrain, des recherches étayées par des preuves concrètes et des travaux clients, les Fjord Trends identifient et analysent les prochaines tendances en design, innovation et digital.

May 6, 2019

Chaque année, Fjord s’appuie sur les recherches et réflexions de ses 1 000 designers répartis en 28 studios à travers le monde. Basé sur des observations de terrain, des recherches étayées par des preuves concrètes et des travaux clients, les Fjord Trends identifient et analysent les prochaines tendances en design, innovation et digital.

  1. L’Odysée de l’Espace (Space Odyssey)

Tout d’abord, le numérique nous a poussés vers nos écrans. Puis, le physique a riposté. Les deux ont radicalement changé nos attentes à l’égard du monde physique — d’abord dans le commerce de détail, puis sur le lieu de travail, et bientôt dans les espaces publics.

Les entrecroisements entre le numérique et le physique continueront de progresser en 2019. Une vague de changement induite par les environnements du commerce de détail et des bureaux frappera tous nos espaces, du plus industriel au moins fixe.

 

 

  1. Réalités Synthétiques (Synthetic Realities)

Il y a un nouveau genre de réalité dans le voisinage. Les réalités générées et mixtes brouillent les frontières de la « vérité » et remettent en question notre façon de la valoriser. À mesure que les réalités synthétiques se normaliseront en 2019, les entreprises devront faire abstraction de l’aspect émotif et de la peur qui leur sont associés, et élaborer de nouvelles stratégies pour tirer parti de leur potentiel créatif.

Bien que nous devions nous méfier des pièges qu’elles pourraient nous tendre, nous pouvons observer une foule d’utilisations positives des réalités synthétiques dans les domaines du divertissement, de la santé, de la mobilité, des arts et du design. Naturellement, la peur vient du fait que la réalité synthétique rompt le lien entre l’authenticité et la vérité. Bien qu’il s’agisse de préoccupations légitimes, l’émergence des médias synthétiques ne fait que suivre la même voie que Photoshop et du CGI : c’était effrayant au début, puis c’est devenu familier, et enfin, ce fut accepté. Nous nous attendons à ce qu’il en soit de même pour la réalité synthétique, après avoir traitées plusieurs questions et préoccupations de manière adéquate.

 

 

Visitez le site Fjord Trends et consulter l’intégralité du rapport ici.

[toggle title =”A propos d’Accenture”] Accenture est une entreprise internationale de conseil en management, technologies et externalisation qui aide ses clients à relever leurs plus grands défis en offrant des services dans les domaines de la stratégie, du conseil, du digital, des technologies et de la gestion déléguée d’opérations. Nous favorisons l’innovation afin d’améliorer le quotidien et les méthodes de travail dans le monde entier. Avec une expertise dans plus de 40 secteurs d’activité et à travers toutes les fonctions de l’entreprise, nous générons des résultats qui transforment les entreprises face aux exigences du nouveau monde numérique. https://www.accenture.com/lu-en

Accenture Interactive aide les plus grandes marques mondiales à transformer les expériences que vivent leurs clients à chaque interaction, sur l’ensemble des canaux. A travers des solutions connectées en design, marketing, contenu et commerce, Accenture Interactive offre aux entreprises une nouvelle manière de rester compétitif dans une économie pilotée par l’expérience. Accenture Interactive est classé par le magazine Ad Age comme la plus grande agence digitale du monde et celle ayant la croissance la plus rapide. www.accenture.com/interactive[/toggle]

 

 

Watch video

In the same category