FLASHiZ annonce une série d’accords commerciaux

Créée en 2011, FLASHiZ est la première solution de paiements mobiles par code QR et NFC au Luxembourg et en Europe. FLASHiZ est opéré par Mobey S.A., Etablissement de Monnaie Electronique (P.S.F.) agréé par la Commission de Surveillance du Secteur         Financier (CSSF). FLASHiZ annonce la conclusion d’une série d’accords commerciaux importants. Lancée le 17 mai dernier, Les […]

Créée en 2011, FLASHiZ est la première solution de paiements mobiles par code QR et NFC au Luxembourg et en Europe. FLASHiZ est opéré par Mobey S.A., Etablissement de Monnaie Electronique (P.S.F.) agréé par la Commission de Surveillance du Secteur         Financier (CSSF). FLASHiZ annonce la conclusion d’une série d’accords commerciaux importants.

Lancée le 17 mai dernier, Les utilisateurs de FLASHiZ ont désormais accès à une palette de commerces et de services locaux mais aussi internationaux (novembre 2012).

Voici un résumé des enseignes qui permettent de payer avec FLASHiZ :

  • Téléphonie mobile : Orange & Tango : paiement de factures, points de vente, forfaits spéciaux pour les commerçants…
  • Cinéma : Utopolis & Utopia : réservation de tickets, bornes interactives, caisses.
  • Commerces (sélection) : Pall Center, Lineheart (Apple Premium Reseller), de nombreux restaurants (EXKi, Brasserie Guillaume, Brasserie Flo …), petits commerces, librairies, salons de coiffure, boutiques de vêtements…
  • Vente par Internet : IT Heroes, Les Bons Filons ; s’y ajouteront d’ici novembre 2012, 300 sites Internet internationaux (dont ceux d’Apple, PriceMinister, La Redoute …).
  • Prestations de services : parkings publics Vinci, Sodexo, SudStroum, ACL (Yellow Cabs, cotisations …), Sympass, Seezam.
  • Services publics : Ville de Luxembourg & Ville d’Esch-sur-Alzette (tickets de transports électroniques) ; Esch-sur-Alzette : guichets communaux, tickets de théâtre, entrée piscines … ; Commune de Niederanven : services communaux ; Hôpital de Kirchberg …

FLASHiZ facilite également les collectes de dons pour plusieurs associations caritatives telles que : Médecins Sans Frontières, Croix Rouge ou JCI en partenariat avec United Nations Fondation. Parallèlement FLASHiZ s’apprête à lancer  des activités au niveau international avec une première présence dans une série de magasins en France et en Belgique, situées en région frontalière ainis qu’en Espagne avec le Flagship Store de Madrid de Telecor.

« Le développement de FLASHiZ dépasse nos attentes et projections. Nous sommes très fiers d’avoir pu acquérir des parts de marchés considérables au Luxembourg en si peu de temps pour pouvoir nous positionner comme LA solution de paiement mobile au Luxembourg » explique Alexandre Rochegude, Directeur Général de FLASHiZ.

« Après le lancement au Luxembourg comme pays pilote, nous poursuivons avec ambition le développement à l’international. Après une première phase pilote en France et en Belgique en région frontalière, nous sommes heureux de pouvoir nous associer avec Telecor, filiale du groupe El Corte Inglés, pour lancer notre déploiement en l’Espagne. D’autres marchés s’y  ajouteront dans les mois venir » ajoute Marc Aguilar, président du Conseil d’Administration.

Pour ceux qui ne sont pas encore adepte du payement mobile, nous rappelons que pour pouvoir utiliser FLASHiZ, il suffit de s’enregistrer sur FLASHiZ et de télécharger l’application mobile FLASHiZ sur son smartphone (iPhone, Android, BlackBerry). Actuellement, FLASHiZ / Mobey S.A. est disponible sur plus de 10.000 points de vente au Luxembourg et en Europe.