FLASHiZ sacré Creative Young Entrepreneur

Le Creative Young Entrepreneur Luxembourg (CYEL) a été décerné le 4 juin à FLASHiZ. Le prix récompense l’entrepreneur qui a su utiliser sa créativité et son imagination pour résoudre des problèmes où développer un service (ou produit).

June 13, 2014

Le Creative Young Entrepreneur Luxembourg (CYEL) a été décerné le 4 juin à FLASHiZ. Le prix récompense l’entrepreneur qui a su utiliser sa créativité et son imagination pour résoudre des problèmes où développer un service (ou produit).

La 8ème édition du CYEL a réuni 15 dossiers d’entrepreneurs du Luxembourg. Le jury s’est ensuite réuni à la BGL BNP Paribas pour étudier les 11 dossiers retenus et choisir 3 finalistes : Alexandre Rochegude de FLASHiZ, Hugo Bon de Soundytics et Irina Aleksandrova de Sportunity.

Reconnaissance d’un projet, d’un produit, d’une équipe

C’est le 4 juin que le CYEL 2014 a été décerné à FLASHiZ, la start-up de paiement mobile et de fidélisation des clients, spécialisée dans la fourniture de solutions de paiement mobile utilisant à la fois les codes QR et le protocole NFC pour permettre aux clients de payer leurs achats dans les points de vente et en ligne, d’effectuer des transferts d’argent à des tiers et de régler leurs factures papier.

« C’est toujours une reconnaissance pour moi, l’équipe et la solution, explique Alexandre Rochegude. Le CYEL est une récompense du Luxembourg par nos paires, elle est officielle et importante. Cela montre qu’en partant de pas grand chose on peu grossir et s’étendre. Notre solution est déployée en France, Belgique, Espagne, Indonésie, Asie et bientôt en Angleterre et aux Etats-Unis.»

La réputation du Luxembourg

Fondée au Luxembourg en 2011, FLASHiZ a su remporter une dizaine de récompenses. Aujourd’hui, elle embauche une cinquantaine de personnes en Europe et au Luxembourg. En 2 ans, elle a su se déployer en Europe et en Asie. Loin de se servir du Grand-Duché seulement comme tremplin, FLASHiZ conserve son centre R&D sur place et compte poursuivre son développement d’ici.

« Le Luxembourg est Business friendly avec une réputation solide au niveau économique et régulation financière. C’est une Place sérieuse à l’étranger. On a pu démarrer rapidement avec des financements de l’étranger. Le Luxembourg a aussi été un bon laboratoire pour cette solution grâce à sa richesse linguistique et culturelle. »

Conserver son leadership

FLASHiZ s’atèle à toujours améliorer son expérience d’achat. Les avis commerçants et les commentaires clients y participent. C’est une utilisation plurielle de la solution qui différents selon les âges, les CSP et les pays, avec une vraie valeur ajoutée : les programmes fidélité et le couponing.

« C’est un domaine nouveau qui bouge, il faut écouter pour s’améliorer. A l’avenir on pourra toujours améliorer l’application mais surtout augmenter nos points de vente et développer plus de services qui soient toujours transparents. Les clients l’utilisent en cross canal pour le quotidien. Ils commencent par des petits achats puis augmentent, c’est un signe de confiance et de reconnaissance de la simplicité. »

Watch video

In the same category