France-Luxembourg : Excellium et CYRATING s’allient pour améliorer la performance cybersécurité de leurs clients

A l'occasion du Forum Économique France – Luxembourg du 19 mars 2018 et de la venue de la délégation luxembourgeoise à Paris, CYRATING et Excellium, deux PME innovantes établies en France et au Luxembourg, annoncent un partenariat stratégique pour protéger leurs clients contre les menaces cyber.

Paris – France, le 19 mars 2018 – Les récentes fuites de données à grande échelle, ainsi que le renforcement des réglementations en Europe obligent les organisations à rechercher une meilleure efficacité en matière de cybersécurité. La cybersécurité est désormais un enjeu essentiel pour la gouvernance des entreprises. Gérer les risques cybersécurité de leur organisation, et encore plus ceux de leurs fournisseurs reste un immense défi.

Excellium, fournisseur luxembourgeois leader de services en cybersécurité, et CYRATING, première agence de notation de la cybersécurité en Europe, s’allient afin de protéger efficacement les acteurs économiques au Luxembourg et de renforcer leur résilience digitale.

La plateforme technologique CYRATING traite un ensemble de données observables en interrogeant à la fois les ressources digitales de l’entreprise notée et des bases de threat intelligence, les compare aux meilleures pratiques et standards en cybersécurité, fournit des métriques et des notations. CYRATING met également en évidence les évènements de cybersécurité avérés (connexion à des réseaux de botnets, propagation de spam, hébergement de malwares, machines potentiellement compromises, etc.). Les données de notations, les métriques, les comparables sectoriels et les événements fournis par CYRATING alimentent les services délivrés par Excellium, permettent d’identifier en continu les problèmes de cybersécurité et d’améliorer la cybersécurité des entreprises.

Christophe Bianco, Fondateur et Managing Partner d’Excellium : « Les services de notation en cybersécurité sont désormais incontournables. L’approche outside-in de CYRATING apporte à nos clients plus de visibilité sur la posture cybersécurité de leurs entités et fournisseurs. La notation est complémentaire de nos services d’évaluation et de gestion des vulnérabilités, et permet d’améliorer les capacités de détection et réaction de nos services de SOC et CERT. Nous complétons ainsi notre offre et accompagnons nos clients afin d’augmenter leur efficacité cybersécurité ».

« Nous sommes très heureux de lancer ce partenariat avec Excellium, un fournisseur innovant de services cybersécurité établi au Luxembourg et reconnu en Europe. Cet accord va accélérer notre développement sur le marché en Europe et plus particulièrement au Luxembourg. Excellium tirera parti des informations de notation cybersécurité, et délivrera au travers de son SOC des services à plus forte valeur ajoutée afin d’améliorer de manière durable la posture de cybersécurité des entreprises luxembourgeoises », a déclaré Charles d’Aumale, cofondateur, Ventes & Finance de CYRATING.

 

A propos d'Excellium

L’expérience et l’expertise d’Excellium aident les clients à prendre les bonnes décisions dans le développement, la mise en œuvre et la gestion de leur sécurité. Excellium offre à ses clients les services d’un partenaire local, flexible, innovant et réactif avec une forte expertise dans la protection des actifs immatériels.

Contacts : contact@excellium-services.com +352 26 20 39 64

 

A propos de CYRATING

CYRATING est la 1ière agence de notation en cybersécurité établie en Europe. CYRATING aide les organisations innovantes à optimiser leurs performances et leurs investissements en matière de cybersécurité. Nous identifions leur potentiel d’amélioration, le comparons aux meilleures pratiques de l’industrie et fournissons des métriques de cybersécurité standardisées. Notre plate-forme technologique combinée avec les éclairages de nos analystes fournit une base solide et un langage commun aux dirigeants d’entreprise et aux spécialistes en cybersécurité pour améliorer ensemble les performances de leur organisation en matière de cybersécurité.

Contacts : pr@cyrating.com +33 1 84 25 62 04