DIGITAL BUSINESS

Accompagnement et mise en oeuvre d’une solution digitale

Fujitsu Luxembourg a développé pour KBL European Private Bankers, une solution bancaire intégrée permettant aux clients d’accéder, à distance, aux données financières et informations relatives à un ou plusieurs portefeuilles.

September 16, 2016

Tsuneo-KawatsumaFujitsu Luxembourg, fournisseur de solutions digitales, a développé pour KBL European Private Bankers (KBL epb), une solution bancaire intégrée permettant aux clients d’accéder, à distance, aux données financières et informations relatives à un ou plusieurs portefeuilles.

KBL epb disposait initialement d’une solution de digital banking mise à disposition des filiales du Groupe. “Nous proposions une interface web qui permettait aux clients de consulter leurs avoirs et documents (exemple : extraits de compte) grâce à un système d’authentification forte” rappelle Dominique Battaglia, ADM – Group Banking Services – Manager KBL European Private Bankers SA. “Nous avons, par la suite, décidé de faire évoluer la solution web en intégrant une interface tablette. Nous nous sommes adressés à Fujitsu et Nvision et leur avons demandé de nous soumettre un Proof of Concept (POC). Les deux sociétés étaient parfaitement complémentaires vu que Fujitsu disposait de la compétence technique et Nvision du savoir faire en matière d’expérience utilisateur. La solution finale qui combinait le site web et l’application mobile sur tablette fut adoptée, dans un premier temps, par la clientèle de notre filiale belge: la banque Puilaetco Dewaay Belgique et depuis mai par la filiale anglaise; la banque Brown Shipley”.

Solution ePortal et formation à la méthode agile… de Fujitsu

La solution web et tablette propose le même graphisme et permet la visualisation d’assets (portefeuilles), la consultation de documents et la gestion de contenu. “Cette dernière fonctionnalité fut immédiatement adoptée par le marketing comme outil de communication ciblée vers les clients” précise Dominique Battaglia.

Durant la mise en place de la solution, Fujitsu a proposé aux équipes de KBL epb une formation à la méthode agile. « Cet accompagnement a été un élément clef du succès. Grâce à cette approche, nous avions la possibilité de communiquer notre feedback de manière régulière à Fujitsu qui pouvait, de la sorte, adapter la solution pour que celle-ci réponde au mieux à nos attentes et à celles de nos clients ».

La solution a été déployée avec succès. “C’est une belle réussite technologique, nous avons des retours très positifs de nos clients” témoigne Dominique Battaglia.

 

[toggle title=“A propos de Fujitsu”]

Fujitsu est l’entreprise japonaise leader des technologies de l’information et de la communication (TIC), offrant un éventail complet de produits, de solutions et de services à sa clientèle. Environ 156.000 employés de Fujitsu se consacrent à leurs clients dans plus de 100 pays. Ils utilisent leur expérience et les possibilités offertes par les TIC pour façonner l’avenir de la société à leurs côtés. Fujitsu Limited (TSE: 6702) a annoncé un chiffre d’affaires consolidé de 4.700 milliards de yens (41 milliards de dollars US) pour l’exercice financier qui s’est terminé le 31 mars 2016. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site http://www.fujitsu.com.

EMEIA

Fujitsu soutient les initiatives de ses clients pour tirer profit des opportunités offertes par le monde digital en les aidant à trouver l’équilibre entre l’IT robuste et la transformation digitale. A travers une gamme complète de produits, solutions et services, Fujitsu offre à ses clients un avantage concurrentiel dans l’ère de la transformation digitale. En Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique (EMEIA) Fujitsu EMEIA compte plus de 26.000 collaborateurs. Pour plus d’informations, veuillez consulter http://www.fujitsu.com/fts/about/

[/toggle]

Watch video

In the same category