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Fujitsu simplifie le déploiement de l’automatisation robotisée des processus avec un service Pay-as-you-go

Fujitsu aide ses clients à tirer profit des avantages de l’automatisation robotisée des processus (RPA) grâce à une nouvelle approche flexible as-a-Service.

May 17, 2018

Actualités :
– Fujitsu introduit le modèle as-a-Service pour simplifier le déploiement de l’automatisation robotisée des processus (RPA). Cette offre consiste à fournir un accès simplifié aux avantages évidents de l’automatisation
– Ce nouveau service à prix fixe inclut la fourniture du service, l’implémentation, la maintenance et l’optimisation
– Les clients bénéficient d’une transparence coûts-avantages totale et d’un déploiement simplifié

Fujitsu aide ses clients à tirer profit des avantages de l’automatisation robotisée des processus (RPA) grâce à une nouvelle approche flexible as-a-Service. Ce service simplifié et transparent de Pay-as-you-go permet aux entreprises de démarrer efficacement leur voyage vers l’automatisation logicielle, sans les craintes habituelles liées aux investissements dans l’infrastructure, les logiciels et la formation qui accompagnent généralement ces transformations. Ce service autorise par ailleurs des évolutions ultérieures.

La RPA génère un volume important de demandes venant d’entreprises car elle met en œuvre une technologie de robots logiciels rapide et discrète permettant d’automatiser de nombreux processus commerciaux courants. La RPA permet aux entreprises de réduire leurs coûts et d’accroître leur efficacité en soulageant le personnel de tâches monotones et répétitives, tout en améliorant la satisfaction des clients par l’élimination des retards ou des erreurs de saisie. Les bots logiciels peuvent également effectuer des activités plus complexes, comme la réalisation d’une série de tâches liées au traitement d’une déclaration de sinistre, avec numérisation de texte manuscrit, et même intégrer des éléments d’apprentissage automatique (machine learning), en fournissant par exemple une aide à la décision portant sur l’acceptation ou non de la demande de garantie.

Toutefois, de nombreuses entreprises ont des difficultés à faire évoluer la RPA correctement car de nombreux programmes d’automatisation ne parviennent pas à atteindre leurs objectifs. Fujitsu règle ce problème en introduisant la RPA as-a-Service, qui consiste à fournir un accès simplifié aux avantages de l’automatisation.

La RPA as-a-Service de Fujitsu est conçue pour assurer un démarrage efficace et sans heurt d’un voyage vers l’automatisation. Dans un premier temps, les consultants de Fujitsu travaillent en étroite collaboration avec les clients pour créer un plan d’action à court terme des processus monotones et répétitifs facilement automatisables. Ces informations sont ensuite utilisées pour élaborer un business case réaliste pouvant être présenté à la direction de l’entreprise. L’étape suivante consiste à gérer des projets pilotes permettant de tester le concept et de vérifier le business case. Les entreprises démarrent leur automatisation de façon très simple et font évoluer le système dès que nécessaire, tout cela selon une approche Pay-as-you-go. Ce nouveau service à prix fixe inclut sa fourniture, l’implémentation, la maintenance et l’optimisation.

D’après Bjarne Rasmussen, directeur du Centre d’excellence RPA chez Fujitsu, « presque toutes les entreprises se sont lancées dans l’automatisation, mais nombre d’entre elles ne parviennent pas à tirer pleinement parti du potentiel de la RPA, ce qui suscite craintes et inquiétudes. Leur situation est d’autant plus difficile qu’elles font face à des objectifs de RPA contradictoires : elles doivent d’une part élaborer un business case indiquant des profits à court terme, et permettre d’autre part des bénéfices à long terme en ce qui concerne la satisfaction des clients, l’agilité et l’amélioration de l’efficacité. Une collaboration avec Fujitsu permet de traiter ces deux aspects en réalisant une plus-value à long terme, non seulement grâce à une agilité accrue et à des coûts moindres, mais aussi grâce à des profits rapides en termes d’efficacité et à une structure de coûts transparente dès le départ. »

Grâce à l’approche transparente de Pay-as-you-go : les clients peuvent ainsi documenter avec précision le nombre d’heures économisées grâce à l’automatisation. Il n’est pas nécessaire de réaliser de gros investissements de départ dans une infrastructure informatique ni dans le développement des compétences. En conséquence, les coûts restent étroitement liés aux bénéfices dégagés. De plus, les solutions de RPA sont simples à faire évoluer dès que les projets sont mis en œuvre.

Une fois définie, la RPA as-a-Service de Fujitsu fait tourner des bots logiciels, soit dans les locaux du client, soit dans un centre de données de Fujitsu. Pour être efficace, un déploiement fait l’objet d’un suivi, d’une maintenance et d’une optimisation permanents sur le Service de Cloud Fujitsu K51.

Tarif et disponibilité
La RPA as-a-Service de Fujitsu est maintenant disponible dans la région EMEIA, directement auprès de Fujitsu. Les prix dépendent de la configuration et de la localisation géographique.

Notes à l’attention des éditeurs
(1)Le Service de Cloud Fujitsu K5 est la plateforme de cloud d’entreprise la plus ouverte, la plus agile et la plus compatible du marché actuel. Il offre une solution aux entreprises qui souhaitent stimuler l’efficacité opérationnelle, la transformation numérique et l’informatique hybride dans les clouds publics, virtuels privés et privés ainsi que dans l’informatique traditionnelle pour dégager une plus-value dans les systèmes en place. Fonctionnant avec OpenStack, K5 offre uniquement des services de IaaS et de PaaS pour supporter à la fois des systèmes de stockage et des systèmes d’accès. Autrement dit, les entreprises sont assurées que leurs systèmes essentiels fonctionnement de façon plus efficace en termes de choix d’environnement cloud et, en même temps, elles s’ouvrent à la transformation numérique.

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