Gartner place Trend Micro en leader dans son “Magic Quadrant 2018”, catégorie Intrusion Detection and Prevention Systems (IDPS)

Trend Micro a de nouveau été désigné leader dans le Magic Quadrant 2018 de Gartner, dans la catégorie Systèmes de prévention et de détection d’intrusion (IDPS - Intrusion Detection and Prevention Systems).

Par rapport à l’année antérieure, nous avons renforcé notre classement tant en termes de Complétude de vision que de Capacité d’exécution et nous estimons que le fait pour nous d’être positionnés dans le quadrant des Leaders illustre notre engagement à satisfaire les exigences croissantes en termes de performances et de sécurité qu’imposent aussi bien les centres de données que les réseaux d’entreprise hautes performances.

Ce qui nous différencie: la sécurité XGen™, une solution qui va au-delà des NGIPS

La démarche de Trend Micro va au-delà des systèmes de prévention d’intrusion de nouvelle génération (NGIPS – Next-Generation Intrusion Prevention Systems) afin de protéger votre réseau d’entreprise à l’aide d’un assortiment transgénérationnel de techniques de protection contre les menaces, alimentées par une analyse des menaces d’avant-garde. Nos solutions sont optimisées et ont été spécifiquement conçues pour les principales plates-formes et applications des clients, avec lesquelles elles s’intègrent parfaitement. Elles sont par ailleurs imbriquées entre elles au travers d’une analyse partagée des menaces, offrant une vision et un contrôle centralisés à travers les différentes couches de sécurité.

Pour aller au-delà des NGIPS avec XGen™, nos solutions doivent être “smart – elles doivent accélérer le processus de protection contre des menaces connues, non encore divulguées ou inconnues. Notre solution procure une protection contre tout le spectre de menaces grâce à des potentiels-clé tels que l’application de correctifs virtuels, la détection de mouvements latéraux, l’apprentissage automatique et l’analyse personnalisée en bac à sable (technique du “sandboxing”). Notre capacité d’analyse des menaces est alimentée par une équipe de recherche internationale et par la Zero Day Initiative, chef de file dans la recherche et l’identification globales de vulnérabilités depuis 2007. En ayant un accès privilégié aux informations qui proviennent de la Zero Day Initiative concernant les vulnérabilités, nous avons été en mesure, en 2017, de procurer, en moyenne, à nos clients une couverture préventive des vulnérabilités de 72 jours avant que le correctif ne soit mis à disposition!

La sécurité XGen™ exige que nos solutions soient optimisées – elles doivent procurer une protection automatisée, haute performance, qui s’insère parfaitement dans n’importe quel environnement réseau. Grâce à la TippingPoint® TX Series, nous sommes en mesure de garantir des performances incomparables allant, pour les grands centres de données, jusqu’à 40 Gbps pour un encombrement physique minimal (1U), et des solutions pour réseaux d’entreprise haute capacité atteignant les 120 Gbps en format 3U. Nos solutions spécifiques sont conçues afin de procurer des performances optimales et une transparence réseau et peuvent être déployées dans un réseau sous la forme de dispositifs BIMP (Bump In The Wire) — avec une latence qui ne dépasse pas les 40 micro-secondes.

La sécurité XGen™ exige que nos solutions soient connectées – elles doivent être en mesure de partager l’analyse de menaces en temps réel et de procurer une vision centralisée sur les menaces afin de garantir une activation de protection plus rapide et automatisée. Nos solutions s’appuient sur les données d’analyse recueillies auprès des équipes de recherche sécurité de Trend Micro de même qu’au départ des Trend Micro Smart Protection Network™ et Zero Day Initiative afin de détecter et de bloquer en temps réel des attaques connues, inconnues et non divulguées. TippingPoint s’intègre automatiquement avec Deep Discovery™ afin de relayer immédiatement des objets suspects de telle sorte qu’ils soient analysés et qu’une remédiation puisse leur être appliquée.  Nos renseignements sur les menaces procurent une visibilité centralisée sur les informations critiques concernant ces menaces, en ce compris le numéro des hôtes compromis, le degré de gravité de la brèche, les hôtes vulnérables victimes d’attaques, les objets suspects et les menaces de type “zero day”. Les entreprises peuvent définir des priorités dans les mesures correctives dès l’instant où elles comprennent rapidement les menaces qui impactent le réseau et où elles identifient celles qui requièrent une attention immédiate.

Cliquez ici pour découvrir les raisons qui ont amené Gartner à désigner Trend Micro comme Leader dans son Quadrant Magique 2018 IDPS.

Ce graphique a été publié par Gartner, Inc. dans le cadre d’un document de recherche plus détaillé et devrait être étudié dans le contexte du document pris dans sa totalité. Le document de Garner est disponible sur demande auprès de Trend Micro.

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de sélectionner uniquement les fournisseurs bénéficiant des meilleurs classements ou d’une quelconque nomination. Les publications de recherche de Gartner reprennent les opinions du bureau de recherche de Gartner et ne devraient pas être interprétées comme étant des énoncés de faits. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, au sujet de la présente recherche, en ce compris toute garantie de valeur marchande ou d’adéquation à une fin spécifique.