Gartner positionne CSC dans les leaders de son Carré Magique 2015

CSC, un des leaders mondiaux des solutions et de services informatiques de nouvelle génération, annonce aujourd'hui être classé par Gartner, Inc parmi les leaders de son rapport Carré Magique, établi pour l’Europe dans la catégorie « Solutions de gestion des contrats d’assurance-vie ».

CSCMike-Lawrie, un des leaders mondiaux des solutions et de services informatiques de nouvelle génération, annonce aujourd’hui être classé par Gartner, Inc parmi les leaders de son rapport Carré Magique, établi pour l’Europe dans la catégorie « Solutions de gestion des contrats d’assurance-vie ».

« Le fait que nous soyons à nouveau classés parmi les leaders du Carré Magique de Gartner confirme notre forte expertise dans le secteur de l’assurance et témoigne de notre engagement à accompagner les assureurs européens dans leur transformation digitale, » déclare Phil Ratcliff, vice-président et general manager, Assurance, chez CSC.

« GraphTalk A.I.A est une solution résolument orientée « digital ». Nos clients bénéficient des investissements soutenus dans ce produit qui leur offre une multitude de fonctionnalités et une grande souplesse d’évolution. Ceci est complété par des options de déploiement en mode as-a-service qui leur permettent d’accélérer leur transformation digitale. »

Le rapport, publié le 8 décembre 2015, a passé au crible 13 fournisseurs de logiciels qui proposent 14 solutions et a évalué leur vision globale aussi bien que leur capacité opérationnelle.

Selon le rapport, « les considérations liées aux coûts globaux, l’accélération du ‘’time-to-market’’, la pénurie de compétences, la prévention des risques du système, et la mise en conformité sont les principales raisons pour changer de solution. À titre d’exemple, la réglementation Solvabilité II devrait conduire à la consolidation et à la modernisation des systèmes existants parmi les assureurs européens et les organismes de retraite complémentaire.

« Les problématiques qui se posent aux DSI européens de l’assurance-vie sont importantes, lorsqu’il s’agit de retenir le partenaire pour gérer leur contrats d’assurance-vie : le marché est local et fragmenté ; et plus de 50% des projets échouent »

Avec plus de 100 mises en œuvre dans près de 30 pays, GraphTalk A.I.A est une des solutions logicielles de CSC dédiées au secteur de l’assurance. GraphTalk A.I.A est une solution internationale multisociété, multilingue et multidevise. C’est une solution de bout en bout pour les assureurs, établis en priorité en Europe et en Amérique Latine, qui permet le meilleur support pour gérer tout type de portefeuilles individuels et collectifs (vie, épargne, retraite, prévoyance, santé et IARD). C’est la solution parfaitement adaptée aux compagnies d’assurance multinationales qui doivent rationaliser leurs portefeuilles ou leurs activités dans plusieurs zones géographiques. GraphTalk A.I.A répond également aux enjeux des assureurs qui doivent consolider plusieurs systèmes vieillissants, en couvrant l’ensemble des lignes métiers de l’assurance et l’ensemble des canaux de distribution.

En photo : Mike Lawrie, CSC’s chairman, president and chief executive officer

À propos de CSC

CSC (NYSE : CSC) accompagne ses clients dans leur transformation digitale. La société fournit des services et des solutions informatiques de nouvelle génération, en capitalisant sur une solide expertise sectorielle, et une capacité à opérer à l’échelle mondiale. Indépendante à l’égard de tout fournisseur technologique, CSC s’appuie sur une large communauté de partenaires à travers le monde, pour servir des clients parmi les plus grandes entreprises et administrations publiques. CSC figure dans la liste des 500 plus grandes entreprises mondiales (classement Fortune 500) et se classe parmi les meilleures entreprises citoyennes. Pour plus d’informations, rendez-vous sur  www.csc.com