Gemalto lance un dispositif d’encodage de réseau multi-lignes jusqu’à 100Gbits/s de débit

Le nouveau dispositif d'encodage CN8000 de Gemalto répond aux besoins de sécurité des données d'entreprises, de centres de données et de fournisseurs de services cloud qui utilisent des réseaux de grande envergure.

July 3, 2015

Le nouveau dispositif d’encodage CN8000 de Gemalto répond aux besoins de sécurité des données d’entreprises, de centres de données et de fournisseurs de services cloud qui utilisent des réseaux de grande envergure. 

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce la sortie de sa nouvelle solution SafeNet Multi-Link High Speed Encryptor (HSE) qui fournit l’équivalent de dix encodeurs à grande vitesse 10 Gbits/s en un dispositif unique. Avec un débit total encodé de 100 Gbits/s, le CN8000 aide les entreprises et les fournisseurs de services à protéger les données sensibles qu’ils transmettent sur des réseaux de données de plus en plus étendus. Le SafeNet CN8000 permet aux organisations d’encoder plusieurs lignes de réseau et plus de trafic, tout en fournissant une performance et une sécurité inégalées aux organisations utilisant des réseaux de grande envergure et de grande capacité.

Afin de répondre à une demande de débit toujours plus forte, les organisations et fournisseurs de services déploient des lignes supplémentaires sur leurs réseaux. Le SafeNet CN8000 de Gemalto permet une mise en œuvre économique et rapide de l’encodage afin de protéger les données sensibles sans compromettre la vitesse et la performance de leurs réseaux.

Avec la capacité de 10 encodeurs de 10 Gbits/s et un débit encodé total de 100 Gbits/s, le SafeNet CN8000 offre une capacité d’encodage exceptionnelle, sous une forme compacte et économe en énergie. Le CN8000 est une solution de pointe dans le domaine de l’encodage et de la gestion de clés, avec une latence proche de zéro et sans aucune surcharge du réseau.

Le CN8000 est conçu pour satisfaire les critères de sécurité les plus exigeants. Grâce à une fonctionnalité multi-entités, les organisations ont la possibilité de séparer l’une de l’autre des données et des lignes de réseau sensibles. Le CN8000 utilise un générateur quantique de nombres aléatoires intégré et donc garantit une bonne protection contre les crypto-attaques ciblées.

« La question n’est plus de savoir “si” des cyber-attaques vont se produire, mais bien “quand”. Les sociétés doivent donc réfléchir aux meilleurs moyens de se protéger, sans que cela leur coûte trop cher», commente Dirk Geeraerts, Directeur régional des ventes au Benelux chez Gemalto. «Il s’agit de protéger la périphérie du réseau, mais aussi d’encoder très rapidement les données sensibles et de limiter des dommages que peuvent causer des criminels. Il est important de rendre les données inutilisables au cas où elles tombent dans des mains non autorisées. De cette manière, les clients peuvent être assurés que l’exposition de leurs données personnelles est diminuée “.

Gemalto s’est associé à Senetas et à la société suisse ID Quantique pour développer, produire et assurer le support du CN8000. Ses capacités de performance reposent sur dix ports d’encodage de 10 Gbits/s réunis dans un seul châssis 4U compact.

En savoir plus 

[colored_box color=”blue”]

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2014 de 2,5 milliards d’euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d’offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d’e-santé, l’accès aux services d’e-gouvernement, l’« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s’étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d’objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l’authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en œuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.[/colored_box]

 

Watch video

In the same category