Hitachi : source d’inspiration et d’innovation pour tous

Le 22 février, Hitachi Data Systems invite ses clients à Bruxelles, lors d’un événement hors du commun. Baptisé « kakushin » – qui signifie innovation en Japonais -, la manifestation a pour volonté d’inviter les participants sur la voie de l’innovation, et plus particulièrement de l’innovation sociale, en vue de leur offrir de nouvelles perspectives de développement. […]

Le 22 février, Hitachi Data Systems invite ses clients à Bruxelles, lors d’un événement hors du commun. Baptisé « kakushin » – qui signifie innovation en Japonais -, la manifestation a pour volonté d’inviter les participants sur la voie de l’innovation, et plus particulièrement de l’innovation sociale, en vue de leur offrir de nouvelles perspectives de développement. Evocation de l’événement avec Philippe Janssens, Country Manager de HDS.

Par Sébastien Lambotte

Pourquoi vos clients devraient-ils vous rejoindre à Bruxelles ce 22 février ?

« Nous voulons emmener nos hôtes sur les voies du changement, celles qui contribuent à un monde meilleur, plus sécurisé, plus durable. »

C’est un événement que nous avions initialement programmé à la fin de l’année dernière mais que nous avons dû reporter suite aux événements terroristes qui ont secoué l’Europe. Cela dit, il y a beaucoup de bonnes raisons de rejoindre cet événement. D’abord, parce qu’il est organisé dans un lieu unique, le Train World à Bruxelles. Nous voulions surprendre nos clients et partenaires en les emmenant dans ce musée exceptionnel. Ce choix de lieu s’inscrit aussi dans une certaine logique puisque, comme vous le savez peut-être, Hitachi développe d’importantes activités dans le secteur ferroviaire, intégrant à ce niveau de nombreuses innovations.

Ce sera l’occasion de les évoquer, mais pas uniquement. Dans les nombreux domaines d’activités pour lesquels nous servons nos clients, nous aborderons les nombreuses innovations que rend possible Hitachi. Nous voulons emmener nos hôtes sur les voies du changement, celles qui contribuent à un monde meilleur, plus sécurisé, plus durable.

Comment va s’organiser cette journée ?

« …stimuler l’innovation dans le chef de nos clients, leur permettre d’envisager l’avenir avec de nouvelles perspectives. »

Elle sera organisée en deux parties, avec deux programmes. L’après-midi accueillera ceux qui, chez nos clients, sont dans l’opérationnel. Grâce à l’aide de nos partenaires, nous sommes parvenus à rassembler quinze keynotes speakers exceptionnels. Ils prendront la parole pour évoquer de nombreux sujets en rapport avec l’univers de HDS, ses solutions et services. On parlera infrastructure, data analytics, de data protection… entre nombreux autres sujets. En fonction de ses préoccupations, chacun de nos convives aura la possibilité d’aller piocher de l’information dans le programme. En permanence, chacun aura accès à des hotspots en lien avec le concept de social innovation que nous défendons.

On y évoquera des progrès menés par Hitachi dans l’univers médical, au niveau des smart cities ou encore les changements que peut induire le Big Data dans le monde des télécoms. La volonté, avec ce programme, est de stimuler l’innovation dans le chef de nos clients, de leur permettre d’envisager l’avenir avec de nouvelles perspectives. Tous nos partenaires – Dimension Data, CSC, HSL, SAP, Veritas, Symantec, Protech… – seront aussi présents pour répondre à toutes les questions.

Que prévoit la deuxième partie du programme ?

« …assurer la sécurité mais aussi un développement pérenne et durable. »

La soirée sera consacrée aux dirigeants, à l’executive level. Notre volonté est aussi de les inspirer, d’envisager avec eux le changement à moyen et long terme. Avant de partager un repas avec les quelque 200 convives qui ont déjà répondu positivement à l’invitation, nous allons proposer une visite interactive du musée. A travers elle, six étapes évoqueront rapidement des grands projets d’innovation, leur permettant d’envisager un avenir meilleur tant pour leur entreprise que pour la société dans son ensemble. En 1h30, chacun aura eu la chance de visiter un musée exceptionnel mais aussi pu profiter de présentation unique en lien avec l’innovation sociale et sociétale promue par Hitachi.

Notre entreprise investit beaucoup dans des projets de gestion et de traitement de la donnée, de type Big Data ou Data protection, mais aussi dans le développement d’infrastructure, avec pour objectif de contribuer au progrès de la médecine, de la sécurité et du bien être, d’améliorer la vie des citoyens. Ces progrès concernent d’ambitieux projets, comme le redéploiement du réseau ferroviaire britannique, la mise au point de dispositif de reconnaissance faciale ou la création de modèles soutenant les diagnostics médicaux. Mais ces progrès peuvent être appliqués à l’échelle de l’entreprise, pour en assurer la sécurité mais aussi un développement pérenne et durable.

Register