HP aide les clients à accélérer le mouvement vers un datacenter full-flash

Les nouvelles solutions de stockage HP 3PAR StoreServ apportent la densité, la résilience, et une agilité multi plate-forme nécessaire à la mise en oeuvre de stockage flash pour chaque application, au meilleur coût.

Manish-GoelLes nouvelles solutions de stockage HP 3PAR StoreServ apportent la densité, la résilience, et une agilité multi plate-forme nécessaire à la mise en oeuvre de stockage flash pour chaque application, au meilleur coût.

HP annonce une série d’innovations à la gamme HP 3PAR StoreServ, dont une économie de coût de 25 pour cents sur la capacité de stockage flash, une nouvelle gamme de baies évolutives, ainsi que de nouveaux services optimisés pour les baies flash afin d’accélérer la consolidation de l’IT en mode hybride et as-a-service.

Au cours des 5 prochaines années, IDC prévoit un taux de croissance moyen annuel de 46% des baies de stockage full-flash(1), afin de pouvoir fournir aux applications un haut niveau de performance prédictible, dans un espace au sol réduit. Selon Gartner, HP est le fournisseur qui a connu, au cours de l’année 2014, la plus forte croissance en termes de chiffre d’affaires sur le marché des baies SSD(2). Les clients cherchent désormais à étendre les avantages des baies full-flash réparties au sein de leurs datacenters, au-delà de la performance, en termes d’augmentation de la productivité et de consolidation des datacenters.

Pour accélérer cette évolution vers les technologies full-flash, HP abaisse le coût du stockage full-flash à 1,50 US$ par gigaoctet utilisable (3) et annonce de nouveaux systèmes flash ultradenses et évolutifs Ainsi, la famille de baies flash HP 3PAR Storage StoreServ 20000 offre des performances améliorées avec plus de 3,2 millions d’IOPS et une latence inférieure à la milliseconde (4), mais un encombrement au sol inférieur de 85% à celui des baies haut de gamme classiques (5). Pour soutenir les charges de travail stratégiques et permettre une plus grande agilité, HP introduit un logiciel optimisé pour les disques flash afin d’assurer une disponibilité de bout-en-bout et un équilibrage des charges de travail dans le datacenter sans rupture. Ces capacités s’appuient sur une gamme renforcée de services de données de premier rang, sans équivalents sur les baies full-flash du marché.

« HP 3PAR StoreServ est dans une classe propre, avec l’abordabilité, la scalabilitée et la résilience nécessaire pour une adoption du flash pour les data centres, » a déclaré Manish Goel, vice-président senior et directeur général, HP Storage (en photo).

Prix et disponibilité

• Les nouveaux disques SSD cMLC de 3,84 Téraoctets sont disponibles et livrables immédiatement dans le monde entier.
• Les baies HP 3PAR StoreServ 20000 sont disponibles à la commande immédiatement dans le monde entier, et seront livrées à partir du mois d’aout 2015. Elles sont proposés à partir de 75 000 US$
• Toutes les nouvelles fonctionnalités logicielles 3PAR StoreServ ne seront disponibles que sur la série 20000.
• Les solutions de financement IT proposées par HP Financial Services créent une flexibilité financière et un contrôle de l’infrastructure permettant d’accélérer la migration vers les nouvelles technologies HP 3PAR StoreServ, et d’acquérir de nouvelles capacités seulement lorsque les conditions business l’exigent.
• HP StoreOnce Recovery Manager Central for VMware (RMC-V) avec le support de 3PAR Remote Copy sera disponible dans le monde entier dès le mois de juin sans frais additionnel pour les clients disposant déjà d’une licence RMC-V ou RM-V et d’un contrat de support en cours de validité