HP Belgique informe ses employés de son intention de transformation de l’entreprise en Belgique

HP vient d’annoncer au conseil d’entreprise et aux employés son intention de restructurer sa filiale belge. Le plan d’intention de restructuration annoncé fournit des détails sur l’impact local du remodelage constant des activités de l’entreprise, comme annoncé au Comité d’entreprise européen (CEE) le 28 mai 2009 et débattu lors du CEE du 26 novembre. Selon […]

HP vient d’annoncer au conseil d’entreprise et aux employés son intention de restructurer sa filiale belge. Le plan d’intention de restructuration annoncé fournit des détails sur l’impact local du remodelage constant des activités de l’entreprise, comme annoncé au Comité d’entreprise européen (CEE) le 28 mai 2009 et débattu lors du CEE du 26 novembre. Selon cette déclaration d’intention, la réduction des effectifs de l’entreprise en Belgique touchera jusqu’à 324 postes permanents envirobn au cours de la prochaine année. Au 1 novembre 2009, HP employait environ 75.000 employés en Europe, au Proche-Orient et en Afrique (en incluant Enterprise Services, anciennement EDS) et 2500 employés en Belgique.

Ces prochaines semaines, HP mènera des consultations avec les représentants des employées au sujet de cette intention de restructuration. La répartition des postes concernés dans les activités et les fonctions fera l’objet de discussions au cours des prochaines semaines.

Outre l’annonce concernant le plan d’intention de restructuration, HP Belgique a également informé le conseil d’entreprise du transfert du HP Service Desk à Malines vers HP CDS (Customer Delivery Services) en Belgique. HP CDS est une filiale à part entière de Hewlett-Packard, et, bien qu’appartenant à l’EMEA Delivery Operations, une entité légale séparée. HP CDS offre des services multi-vendeur aux clients HP.

HP continuera à évaluer constamment ses activités afin de garantir l’avenir de ses clients, de ses partenaires et de ses employés. En même temps, l’objectif de HP est de faire preuve d’un sens aigu des responsabilités à l’égard de toutes les parties prenantes en planifiant et en mettant en oeuvre des mesures de transformation.