HP célèbre l’inauguration de ses nouveaux bureaux ‘verts’ à Luxembourg

Ce 2 avril, HP à célébré l’ouverture officielle de ses nouveaux bureaux à Luxembourg, en présence du Ministre des Communications, Jean-Louis Schiltz. (de g. à d: Pierre Parel, Country Manager d’HP Luxembourg; Alfred Wilms, initiateur de Digitalet actuel Business Development Manager de Luxconnect; Alain Sohet, Country Manager HP Belgium) Présent depuis des années au Luxembourg, […]

Ce 2 avril, HP à célébré l’ouverture officielle de ses nouveaux bureaux à Luxembourg, en présence du Ministre des Communications, Jean-Louis Schiltz.

(de g. à d: Pierre Parel, Country Manager d’HP Luxembourg; Alfred Wilms, initiateur de Digitalet actuel Business Development Manager de Luxconnect; Alain Sohet, Country Manager HP Belgium)

Présent depuis des années au Luxembourg, HP est devenu un incontournable de la scène IT au Luxembourg, avec une équipe composée de 120 employés (toutes entités confondues) et des clients renommés comme Ferrero, la Croix Rouge, la Banque De Luxembourg, Arcelor Mittal et Goodyear. Aujourd’hui, HP a 16 partenaires au Luxembourg, dont 8 « Gold Partners » et 2 «Software Partners ».
En présence de nombreux clients et partenaires, HP annonce également aujourd’hui le lancement de nouveaux produits, solutions et services au Luxembourg pour aider les clients à gérer la récession et à réussir leur redressement économique.

Alain Sohet, Directeur Général de HP Belgique et Luxembourg, confirme que HP a toutes les chances de croissance au Luxembourg: “Les clients à Luxembourg choisissent les solutions offertes par HP parce que nous fournissons des moyens appropriés et abordables tout en conservant un excellent niveau de qualité. Et s’ils nous sont fidèles, c’est parce que nos produits offrent des innovations pratiques et des réductions de coûts.

Pierre Parel, Directeur des ventes de HP Luxemburg, le confirme: “Nous avons la gamme de produits, de solutions et de services la plus élaborée sur le marché, et la vigueur financière de HP va permettre de maintenir cette société dans une position favorable en ces temps de difficultés économiques. En résumé: HP veut être le partenaire de service stratégique préféré sur le marché Luxembourgeois”.

Jean-Louis Schiltz, Ministre des Communications, était l’invité d’honneur à l’inauguration des nouveaux bureaux. Dans son discours, le ministre a retracé toute l’évolution du secteur des TICs au Luxembourg, résultat d’une politique conséquente qui porte maintenant ses fruits. Il a souligné que l’innovation, dont le cloud computing et le Green IT, aidera à surmonter la crise actuelle. Enfin, il a encouragé HP à poursuivre son développement au Grand-Duché et à contribuer ainsi au positionnement durable du Luxembourg en tant que plateforme des TICs.

Bâtiments écologiques

Les nouveaux bureaux de HP à Luxembourg (Parc d’Activité Capellen 75, 8308 Capellen) sont très similaires aux bureaux écologiques ouverts à Diegem en Septembre 2007.

HP a développé un bâtiment qui a été conçu d’une telle manière que l’énergie est épargnée de toutes les façons possibles (utilisation efficace de l’espace, des matériaux permettant des économies d’énergie, des lampes à capteurs, des régulateurs d’eau, …). Alain Sohet: « Notre processus de transformation de l’espace de travail de HP a mis l’accent sur la mobilité, la flexibilité et l’efficacité dans le nouveau bâtiment. »

Intégration d’EDS

L’intégration des opérations d’EDS est la principale préoccupation d’HP actuellement. HP, en collaboration avec EDS, a pour objectif de continuer à avancer et à croître, de manière constante et durable, afin de satisfaire les clients luxembourgeois. Alain Sohet: « L’intégration d’EDS se passe aussi harmonieusement que possible ».