HP et Microsoft investissent 250 M$ pour simplifier les environnements IT

Le leader technologique mondial et le numéro 1 des fournisseurs de logiciels joignent leurs forces afin de développer le cloud computing via le technology stack le plus intégré de l’industrie HP et Microsoft annoncent aujourd’hui qu’ils ont signé un accord visant à investir 250 millions de dollars au cours des trois prochaines années pour simplifier […]

Le leader technologique mondial et le numéro 1 des fournisseurs de logiciels joignent leurs forces afin de développer le cloud computing via le technology stack le plus intégré de l’industrie

HP et Microsoft annoncent aujourd’hui qu’ils ont signé un accord visant à investir 250 millions de dollars au cours des trois prochaines années pour simplifier les environnements informatiques.

HP et Microsoft veulent proposer de nouvelles solutions qui:
• sont basés sur un modèle d’infrastructure pour applications de la génération suivante;
• améliorent le cloud computing en accélérant les applications et l’implémentation ;
• éliminent la complexité de gestion et automatisent les processus manuels pour réduire les coûts liés à l’informatique.

L’accord porte sur le techology stack le plus intégré de l’industrie jusqu’à présent – de l’infrastructure à l’application – et a pour but d’améliorer considérablement les expériences des clients en ce qui concerne le développement, l’application ainsi que la gestion des environnements informatiques.

Comme convenu dans l’accord des deux sociétés, HP et Microsoft élaboreront ensemble un carnet de route pour les machines de gestion de données, les solutions d’application convergentes prêtes à l’emploi, les propositions de virtualisation élaborées et les outils de gestion intégrées.

“Les clients veulent innover leur entreprise, mais cela nécessite une technologie de transformation qui leur offre un avantage,” affirme Mark Hurd, président HP et CEO. “HP et Microsoft vont au-delà de l’interopérabilité en surface pour fournir un modèle d’infrastructure pour applications intégré en profondeur qui accélère la valeur time-to-business de manière considérable.”

“Microsoft et HP proposeront un choix d’applications, d’infrastructure et de services end-to-end pour que les clients puissent avancer en confiance en augmentant leur flexibilité au niveau business et en réduisant les coûts liés à l’informatique,” explique Steve Ballmer, CEO Microsoft Corp. “Ce partenariat changera la manière dont les grandes entreprises offrent des services à leurs clients et aidera les entreprises plus modestes à adopter l’informatique au sein de leur société afin de se développer. Microsoft et HP se soutiennent mutuellement pour que le client ne prenne aucun risque au niveau informatique.”

More Info

More information about the HP and Microsoft agreement is available at www.hp.com/go/microsoft/infra2apps.