HP repense le poste client

HP présente aujourd’hui sa nouvelle offre d’infrastructure client dont l’objectif est de permettre aux entreprises de repenser leurs environnements afin d’en simplifier l’administration, ainsi que d’améliorer la sécurité et l’expérience utilisateur. Les collaborateurs d’une entreprise expriment une très grande variété de besoins informatiques déterminés par les multiples terminaux qui leurs sont accessibles, les différentes applications, […]

HP présente aujourd’hui sa nouvelle offre d’infrastructure client dont l’objectif est de permettre aux entreprises de repenser leurs environnements afin d’en simplifier l’administration, ainsi que d’améliorer la sécurité et l’expérience utilisateur.

Les collaborateurs d’une entreprise expriment une très grande variété de besoins informatiques déterminés par les multiples terminaux qui leurs sont accessibles, les différentes applications, la mobilité et l’exigence de performance. Les équipes techniques font ainsi face à un défi : apporter des services technologiques efficaces, à moindre coût, dans cet environnement largement hétérogène. Selon une étude indépendante, “dès 2010, et pour longtemps, le « poste de travail » va cesser d’être une machine physique pour se transformer en une image virtuelle accessible aux utilisateurs depuis n’importe quel terminal pourvu qu’il soit le plus adapté à un moment et à un lieu donné. N’importe quel terminal pourra ainsi couvrir l’ensemble des activités des utilisateurs – professionnelles aussi bien que personnelles –, sans compromettre la sécurité du système d’information.” (“Predictions 2010: La virtualisation du poste de travail,” Forrester Research, Inc., janvier 2010).

Avec la perspective de renouvellements de parcs de PC et leur migration vers Windows 7, la période est idéale pour repenser stratégiquement l’architecture de l’infrastructure client. C’est dans ce contexte que HP présente son offre de services pour l’infrastructure client. Conçue avant tout pour simplifier l’administration des postes de travail et renforcer la productivité des utilisateurs tout en réduisant les risques liés au travail, cette offre s’appuie sur une stratégie de segmentation des utilisateurs finaux ainsi que sur une approche de gestion du cycle de vie du poste de travail pour conduire le changement suivant un modèle hybride intégrant PC existants et renouvelés, postes de travail virtuels, virtualisation d’application, Windows 7 et bien plus encore.

“HP peut aider les organisations à trouver une réponse aux défis modernes de l’administration des postes de travail afin d’en retrouver la maîtrise et de satisfaire les utilisateurs finaux,” explique Daniel Minschart, Managing Director, Technology Services de HP Belgique. “HP propose aujourd’hui l’offre la plus vaste de l’industrie en matière d’infrastructure client, couvrant l’administration des terminaux des utilisateurs finaux, celle des applications et de l’exploitation, ainsi que l’infrastructure technologique afférente”, conclut-il.