HR & Tech : nexten.io lève 1,3 millions d’euros et dévoile son pricing inédit

nexten.io, plateforme de recrutement connectant profils tech et entreprises, annonce la clôture d’un tour de table d’un montant de 1 387 000 € auprès de différents investisseurs institutionnels et privés, dont Expon Capital à travers le DigitalTechFund. L’occasion pour nexten.io de dévoiler également sa nouvelle formule de pricing aux entreprises, qui promet de casser les codes traditionnels du recrutement. La spécialiste du recrutement n’entend pas s’arrêter là et vise pour 2021 le marché français.

nexten.io en chiffres :
● un CA de 340.000 € en 2020, dont 85 % réalisé au Luxembourg,
124 transactions réalisées,
12 collaborateurs dont 6 recrutements prévus en 2021,
+ de 150 clients dont AtHome, Editus ou Jemmic.
● une ambition de CA de 650.000 € en 2021.

nexten.io : Pas abonnement, 10% de commission et garantie totale

Le constat est sans appel : de nos jours, sur le marché tech notamment, les agences de recrutement aux pratiques parfois douteuses et à la commission élevée ont créé de la méfiance auprès des candidats tech.

Le fer de lance de nexten.io ? Simplifier le recrutement dans le milieu tech en supprimant l’intermédiaire entre candidats et entreprises, permettant au premier de prendre en main pleinement sa carrière professionnelle, et à l’autre, de sécuriser le recrutement de ses nouveaux talents. La plateforme est accessible sans abonnement.

“ nexten.io est le fruit de mes expériences dans le secteur du recrutement et de l’IT. Elle vient répondre à un besoin simple : valoriser les échanges humains en direct entre candidats et entreprises, tout en offrant une qualité pointue de matching et une expérience utilisateur transparente et fluide ” détaille Eric Busch, CEO et fondateur de nexten.io.

Les entreprises et les candidats ont accès à une plateforme 100% digitale, accessible depuis n’importe quel device (smartphone, ordinateurs, tablettes…), et peuvent ainsi librement “matcher” entre eux, puis se contacter si l’intérêt est mutuel et ainsi passer à l’étape suivante. Transparence, simplicité, fluidité : autant de valeurs d’expérience utilisateur que nexten.io a insufflé à sa plateforme depuis sa création en 2018.

“ Côté entreprises, nous prélevons uniquement 10% de commission par recrutement, et proposons également un remboursement garanti si le candidat ne reste pas plus de 6 mois dans sa nouvelle entreprise. Evidemment, pour le candidat, l’accès est gratuit. Un pari audacieux et disruptif sur ce marché, où les taux de commission tournent autour de 20 à 30% chez les acteurs traditionnels ! ” explique Eric Busch, CEO et fondateur de nexten.io.

1,3 millions d’euros pour secouer le marché

En 2020, nexten.io a levé 1 387 000 euros auprès d’investisseurs institutionnels et privés, dont Expon Capital avec le DigitalTechFund.

Les fonds réunis ont permis d’affiner son système de matching entre candidats et entreprises, et de soigner l’expérience utilisateur de la plateforme, en insufflant davantage de branding à sa solution.

“ Un produit à la hauteur de nos ambitions, revient Eric Busch . Nos équipes ont travaillé d’arrache-pied pour délivrer une solution de matching autonome, capable de mettre en connexion des milliers de candidats et d’entreprises. Les premiers retours des candidats et des entreprises sont plus que positifs.”

En 2021, nexten.io se penchera sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme, et regarde vers la France pour y développer davantage ses offres.

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