Inauguration des points de vente de POST Luxembourg et Banque Raiffeisen

Banque Raiffeisen et POST Luxembourg s’associent au développement dynamique du quartier du Kirchberg par l’ouverture de points de vente dans l’avenue John F. Kennedy.

Banque Raiffeisen et POST Luxembourg s’associent au développement dynamique du quartier du Kirchberg par l’ouverture de points de vente dans l’avenue John F. Kennedy. Dans des locaux séparés, accessibles par une entrée commune, les deux entreprises proposent des services complets aux particuliers et aux clients professionnels. RDV au numéro 41B de l’avenue John F. Kennedy

Avec près de 3 000 habitants et 38 000 postes de travail, le Kirchberg est d’ores et déjà l’un des quartiers les plus actifs de la ville de Luxembourg. Cette tendance est croissante, car, selon les projets en cours, entre 50 000 et 60 000 personnes travailleront au Kirchberg et plus de 15 000 personnes y vivront à moyen et long terme. Au vu de ces évolutions et conformément à la philosophie commerciale des deux entreprises qui consiste à rechercher la proximité du client, il n’est que logique qu’aussi bien POST Luxembourg que la Banque Raiffeisen soient représentées par des filiales au Kirchberg.

Après la conclusion, en février de cette année, de l‘accord de partenariat portant sur le développement commun d’un modèle d’avenir pour les comptes chèques postaux, il s’agit de la première implantation à une même adresse, d’un point de vente Raiffeisen et d’un point de vente POST.

La succursale de POST et l’agence Raiffeisen se situent au rez-de-chaussée du « Arendt House », au numéro 41B de l’avenue John F. Kennedy, à proximité immédiate du centre commercial avec son parking et ses arrêts de bus.

Dans l’espace d’entrée commun, ouvert 24h sur 24, se trouvent un distributeur automatique de la Banque Raiffeisen, qui permet d’effectuer des retraits et des versements, et une station PackUp de POST Luxembourg. À droite de l’entrée le client accède à la nouvelle filiale de la Banque Raiffeisen, au design résolument moderne, qui propose toutes les possibilités du self-service, en plus de cinq espaces destinés au conseil des clients. Les locaux conçus par le bureau d’architectes Forworx transmettent immédiatement la volonté de Raiffeisen de proposer au client, d’une part, des applications fonctionnelles pour effectuer les opérations bancaires courantes et, d’autre part, un conseil sur mesure.

L’équipe autour du responsable régional Patrick Maurer et du gérant adjoint Yves Sommer accorde une grande importance à la qualité du conseil et du service fournis aux particuliers et aux clients professionnels. Pour favoriser des entretiens interactifs, l’agence est équipée d’un écran tactile permettant aux clients de bénéficier de simulations et d’informations claires.

La succursale de POST, également au design exigeant, accueille les clients du côté gauche de l’entrée principale. Entre le mois de décembre de l’année dernière et mars 2016, 15 entreprises différentes ont collaboré à l’aménagement de la filiale multifonctionnelle. Ainsi le client trouve sur environ 325 m2 toute l’offre de services de POST Courrier, POST Finance et POST Telecom.

Trois guichets au design actuellement utilisé par toutes les filiales sont à disposition pour le domaine postal et les opérations de chèques postaux. Une nouveauté est toutefois le design des six guichets de vente de POST Telecom, qui offrent davantage de confort aux clients et aux collaborateurs de POST par leur ergonomie améliorée.

La présence au Kirchberg, marquée par des locaux agréables et fonctionnels, s’inscrit dans les efforts de POST Luxembourg de s’implanter davantage là où vivent et travaillent beaucoup de personnes, par des bureaux plus grands et des heures d’ouverture adaptées. Cette approche permet de mieux tenir compte des souhaits des clients, parce que l’emplacement est proche du client, l’offre est plus étendue dans les grandes succursales et des horaires d’ouverture élargis peuvent être proposés aux endroits très fréquentés. L’équipe autour de Carlos Loureiro Pereira et Emile Weber propose un conseil client complet chez POST au Kirchberg, qui est ouvert en continu du lundi au samedi de 9 à 18 heures. POST Kirchberg est joignable au numéro de téléphone 8002 8004.