iNUI Studio à l’affiche avec iNUI Fly Folder chez JCDecaux

La start-up luxembourgeoise iNUI Studio entame une phase test avec les technologies NUI intégrées dans les abribus du spécialiste du mobilier urbain JCDecaux. iNUI Fly Folder est une suite logicielle pour entreprise utilisant un système de reconnaissance de gestes, permettant une navigation entièrement naturelle, sans autre contrôleur que la main. JCDecaux, le spécialiste de la […]

La start-up luxembourgeoise iNUI Studio entame une phase test avec les technologies NUI intégrées dans les abribus du spécialiste du mobilier urbain JCDecaux.

iNUI Fly Folder est une suite logicielle pour entreprise utilisant un système de reconnaissance de gestes, permettant une navigation entièrement naturelle, sans autre contrôleur que la main. JCDecaux, le spécialiste de la publicité urbaine, réalise actuellement et sur un abribus dans son showroom, un premier essai sur les technologiesNatural User Interface avec la jeune pousse luxembourgeoise iNUI Studio.

iNUI Studio s’ouvre donc à une solution business verticale qui permet l’accessibilité émotive à l’information par le geste auprès du public. Elle vient de conclure une collaboration avec le groupe français JCDecaux afin d’équiper le support-phare du mobilier urbain que sont les abribus.

Technologiquement parlant, cet abribus est équipé d’un écran 40 pouces, utilisant la technologie iNUI Fly Folder exécuté sous une plateforme Windows. L’interaction est permise grâce à la captation gestuelle des mains par des caméras infrarouges.

Une phase test

JCDecaux se fait forte de disposer d’une grande ambition concernant l’évolution de son mobilier urbain par l’introduction de solutions innovantes. Dans ce cadre, l’entreprise teste nombreuses nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Abribus JCDecaux

L’abribus doté de la technologie d’iNUI Studio est actuellement dans une phase de test pour une période de deux mois ; ce qui pourrait déboucher sur la construction de 50 exemplaires d’abribus intelligents à installer à Paris.

Au-delà de transmettre l’émotion du geste et permettre une grande interactivité, iNUI Fly Folder présente l’avantage de résoudre la problématique de l’hygiène et de la dégradation du support qu’est le mobilier urbain. En effet, puisque que l’abribus n’est pas touché, la dégradation due aux frottements est nulle.

Dans un futur proche, on peut imaginer iNUI Fly Folder dans des usages de plus en plus ludiques, comme le fait d’utiliser sa main pour dessiner, écrire ou créer du contenu. iNui Studio ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et d’autres projets à plus long terme sont à l’étude. On se souvient aussi du succès de la mise en place de la première agence bancaire dotée de NUI du Luxembourg à l’agence BCEE de la Belle Etoile.