iNUI Studio dévoile ses 12 nouveaux produits « NUI »

Fruits d’un an de travail en R&D, iNUI Studio lance 12 nouveaux produits « NUI » (Multitouch & Reconnaissance de gestes) en 2013. L’enjeu majeur pour la société est de passer du stade du « Hype » ou les solutions sont poussées uniquement par l’impact émotionnel de la technologie, à celui d’un marché « réel ». […]

Fruits d’un an de travail en R&D, iNUI Studio lance 12 nouveaux produits « NUI » (Multitouch & Reconnaissance de gestes) en 2013. L’enjeu majeur pour la société est de passer du stade du « Hype » ou les solutions sont poussées uniquement par l’impact émotionnel de la technologie, à celui d’un marché « réel ».

L’innovation rencontre son marché, lorsque 3 facteurs sont présents . Tout d’abord une technologie « disruptive » (Reconnaissance de gestes & Support Multitouch), une ergonomie accessible au plus grande nombre et un usage réel et efficient de la technologie.

« Un exemple frappant qui appuie cette théorie, c’est APPLE et le marché des tablettes. Ils n’étaient pas les premiers, en effet au début des années 2000, Microsoft proposait déjà cette innovation à travers les Tablet PC. Mais pour s’imposer, ils ont travaillé sur l’usage en ciblant le grand public plutôt que les entreprises, et sur l’ergonomie en proposant des supports simples d’utilisation et performants, » explique Oliver Raulot, CEO d’iNUI Studio.

Dans cet objectif, l’équipe d’iNUI a travaillé sur 3 axes :

  • L’usage de la technologie
  • L’ergonomie de ses solutions
  • La performance de ses solutions

iNUI™ Fly Folder v3.0 – La nouvelle génération des interfaces gestuelles !

D’un point de vue technologique, le moteur de gestes « iNUI™ Gesture Engine 2.0 » développé par iNUI Studio fonctionnera dorénavant avec des caméras infrarouges mais aussi des caméras 2D standards (type Webcam). L’objectif étant de s’affranchir des contraintes de luminosité liées à la technologie infrarouge actuellement utilisée et donc de fonctionner efficacement en extérieur. Concernant l’usage, 3 domaines sont visés :

  • Le Digital Signage

iNUI™ Fly Folder – Reception Edition v3.0, pour les zones d’attente et d’accueil.
iNUI™ Fly Folder – Store Edition v3.0, pour les vitrines extérieures des grands magasins.
iNUI™ User Tracking v2.0, destiné à l’animation de vitrines interactives par simple déplacement d’un corps dans l’espace.
iNUI™ Demo Cube v2.0, basé sur la technologie des écrans transparents, et à destiné à la promotion interactive de produits de luxe.

  • L’évènementiel

iNUI™ Fly Folder – Speaker Event Edition v3.0, destiné aux « speakers » et aux « commerciaux en avant-vente »

  • Le mobilier urbain

iNUI™ Fly Folder – Outdoor Edition v3.0, destiné à une utilisation en extérieur (Abribus, ….). L’ergonomie de navigation, a elle aussi été entièrement revue afin de rendre accessible la solution au très grand public sans aucune information préalable.

Les logiciels iNUI™ Fly Folder – Reception Edition v3.0 et iNUI Fly Folder – Store Edition v3.0 seront officiellement disponibles le 15/03/2013, les 4 autres seront livrés au plus tard fin Q2 2013.

Des solutions Multitouch verticales

Basé sur son framework « iNUI™ Multitouch engine 2.0 », iNUI propose 6 solutions sur « Tables & Murs Multitouch » dédicacées et clefs en mains:

  • iNUI™ Desk v2.0, dédicacé à la présentation de contenu marketing pour les zones d’attente et d’acceuil.
  • iNUI™ News Reader v2.0, dédicacé à la lecture de périodiques sur table Multitouch.
  • iNUI™ Demo Table v2.0, dédicacé à la vente de produits en magasin sur table Multitouch.
  • iNUI™ Brainstrom v2.0, dédicacé au brainstorming sur table Multitouch.
  • iNUI™ Live Guide v2.0, dédié au monde de l’Art.
  • SmartQuiz (en collaboration avec la société Ysalide), solution de Quiz interactifs sur table Multitouch.

Les 6 solutions seront officiellement disponibles au premier semestre 2013.

Ouverture d’un showroom à Paris & Positionnement en tant qu’éditeur de logiciels

Dans le cadre d’une meilleure couverture du marché français, iNUI Studio a ouvert en novembre 2012, un showroom de 30m2 à PARIS (9ème – L’Echangeur ).

« Parallèlement à la mise en œuvre de projets sur mesure (Services) que nous continuerons à promouvoir, le positionnement en tant qu’éditeur de logiciels « NUI » (Produits) en 2013 est fondamental pour la croissance de notre société sur le marché Européen, » commente Olivier Raulot, CEO d’iNUI Studio.