Jean-Philippe Balança nommé Directeur International de Smile

Smile est un groupe français présent au Grand Duché depuis 3 ans à travers son entité Neopixl

Le Groupe Smile a le plaisir d’annoncer la nomination de Jean-Philippe Balança en qualité de Directeur International. Fort de son expérience dans l’IT et à l’international, Jean-Philippe Balança a pour principales missions de piloter les entités opérationnelles déjà existantes (en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Suisse) et de développer la présence du Groupe, déjà présent dans 7 pays d’Europe et d’Afrique en dehors de France. Plus largement, Jean-Philippe accompagne les clients internationaux de l’entreprise (tels qu’Auchan, Crédit Agricole, BNP Paribas ou encore Renault) pour contribuer à leur expansion européenne et leur faire bénéficier d’un point de contact unique pour la réussite de leurs projets digitaux.

« Nous avons atteint les 100 millions de chiffres d’affaires en 2018, et l’international est un axe stratégique de développement pour Smile. Avec la prise de fonction de Jean-Philippe au poste de Directeur International, nous nourrissons l’ambition d’accentuer notre position unique sur le marché à travers l’Europe et au-delà pour faire rayonner le digital et l’open source“ déclare Marc Palazon, Président de Smile.

“Smile est une entreprise aux nombreux visages. Expertise numérique, créativité digitale, innovation, optimisme sont autant d’atouts dont nous souhaitons faire bénéficier nos clients internationaux. Je suis à la fois enthousiaste et fier de jouer ce rôle au coeur du projet de croissance de Smile, soutenu par nos actionnaires et encouragé par nos managers » , explique Jean-Philippe Balança.

Pour répondre à cette nouvelle ambition, Jean-Philippe travaille donc à identifier les futurs territoires d’intervention du Groupe et contribue également à la transformation interne de l’entreprise : organisation, culture, pratiques mais également approches stratégiques et commerciales adaptées à la dimension des projets internationaux.

Diplômé de l’ISC Paris, Jean-Philippe a 46 ans, 4 enfants et est passionné des technologies digitales, de projets liés au développement durable et responsable, et a toujours évolué dans des contextes riches en diversité culturelle. Il travaille dans l’IT et le Digital (Sopra Steria et Devoteam précédemment) depuis bientôt 20 ans. Commercial, Manager de Business Unit ou de Filiale, et en charge de différents projets internationaux, Jean-Philippe est intervenu dans de nombreux pays d’Europe et d’Afrique.

 

A propos de Smile

Présent dans sept pays dont le Luxembourg où 35 collaborateurs accompagnent au quotidien les clients locaux, Smile est le leader du digital ouvert et expert numérique. Chaque année, 1 700 « Smiliens » enthousiastes participent à des centaines de projets numériques grâce aux solutions et logiciels les plus innovants. Des grands comptes français et européens leur font confiance.

Le Groupe Smile accompagne ses clients à chaque étape de leur transformation numérique grâce à quatre solutions verticales (Digital/Ebusiness, Business Apps, Infrastructure, Embedded/IoT) et une gamme complète de services intégrés (conseil, agence numérique, formation, développement et intégration, outsourcing et maintenance).

Pour plus d’informations : www.smile.eu