Kaspersky Lab annonce 698 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2017

Le fournisseur de solutions de cybersécurité a maintenu une dynamique positive malgré une année mouvementée. +8% de chiffre d'affaires en 2017.

Utrecht, 19 janvier 2018 – Kaspersky Lab a connu une croissance durable en 2017 et a augmenté son chiffre d’affaires IFRS global non audité de 8%* pour atteindre au total 698 millions de dollars*. Si l’entreprise a rencontré des difficultés au second semestre de 2017 en raison des troubles géopolitiques et des allégations non fondées à son sujet, ses clients et partenaires n’ont pas cessé de démontrer leur confiance, concluant l’année sur une bonne note pour la société.

Cette croissance s’explique par la belle performance des activités B2B de Kaspersky Lab (+13%**) : l’entreprise a vu une croissance de 30%** dans le segment des entreprises, de 61%** dans les clients non finaux et de 41%** dans les commandes de la part des services de renseignement en matière de cybersécurité. Kaspersky Lab continue de diversifier son portefeuille, en introduisant et améliorant des solutions, comme Endpoint Detection and Response et une large gamme de services professionnels, qui préviennent, détectent et traitent les cyber-menaces les plus sophistiquées. Actuellement, 69 entreprises classées dans la liste Fortune 500 sont clientes de Kaspersky Lab.

En outre, la relative stabilité de nos services aux particuliers, encouragée par une bonne performance en termes de vente numérique, a contribué à une croissance saine de nos résultats globaux.

« Nos résultats financiers positifs pour 2017 montrent clairement que les utilisateurs préfèrent acquérir des produits et services de haute qualité et soutenir notre principe de protection contre toute cyber-menace, indépendamment de son origine. Malgré la situation géopolitique difficile, les accusations non fondées et les tentatives de saper notre activité, l’entreprise garde une dynamique positive. Nous travaillons constamment au développement et à la recherche de nouvelles solutions et technologies et sommes convaincus que 2018 sera une année encore plus productive que celle écoulée, » a déclaré Eugene Kaspersky, PDG de Kaspersky Lab.

Les défis géopolitiques et les allégations non fondées ont causé un ralentissement sur le marché nord-américain, où les commandes ont baissé de 8%**. Globalement, la performance de l’entreprise a été conforme aux prévisions, notamment grâce aux excellents résultats dans d’autres régions du monde, comme l’Amérique latine (+18%**), la Russie et la CEI (+34%**), le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique (+31%**) et l’Asie Pacifique (+11%**). Le Japon a montré une croissance modérée (4%**), tandis que l’Europe s’est retrouvée légèrement en-dessous des prévisions (-2%**).

Pour répondre aux questions et préoccupations éventuelles que les clients et partenaires pourraient avoir quant aux produits, solutions et opérations de Kaspersky Lab compte tenu des défis géopolitiques actuels, l’entreprise a récemment lancé laGlobal Transparency Initiative. Cette « initiative de transparence globale » met en lumière l’engagement de Kasperky Lab à promouvoir la confiance, la transparence et la responsabilité au cours de ses 20 ans d’existence.

L’Initiative Global Transparency comprendra :

· un examen indépendant du code source, des mises à jour logicielles et des règles de détection des menaces de l’entreprise ;
· un examen indépendant des processus internes pour vérifier l’intégrité des solutions et processus de l’entreprise ;
· trois centres de transparence en Asie, Europe et Amérique du Nord d’ici 2020 ;
· l’augmentation de la prime au « bug bounty », qui pourra atteindre 100 000 $ par vulnérabilité découverte dans les produits de Kaspersky Lab.

 

*les chiffres ont été arrondis pour faciliter la lecture. La croissance était de 8,252% et le chiffre d’affaires de 697,51 millions de dollars.

**tous les chiffres d’activité par segment et région sont exprimés en vente nette et non en recettes.

 

À propos de Kaspersky Lab

Kaspersky Lab est une société de cyber-sécurité opérant dans le monde entier qui fête ses 20 ans d’existence en 2017. L’expertise approfondie de Kaspersky Lab en matière de renseignements et de sécurité se traduit constamment dans des solutions et des services de sécurité pour protéger les entreprises, les infrastructures critiques, les pouvoirs publics et les particuliers. Le portefeuille étendu de sécurité de la société comprend la référence en matière de protection de terminaux et plusieurs solutions et services de sécurité spécialisés pour lutter contre les menaces numériques avancées et en évolution continue. Les technologies de Kaspersky Lab offrent une protection à plus de 400 millions d’utilisateurs et nous aidons 270.000 clients professionnels à protéger leurs biens les plus précieux. Plus d’information sur www.kaspersky.com.